Connect with us
Red top

Tech

Google et LG annoncent le partage de leurs brevets pour 10 ans

Après avoir signé un accord de même type avec Samsung, Google va aussi partager ses brevets avec le sud-coréen LG.

Il y a

le

Le sud-coréen LG vient d’annoncer un nouvel accord entre celui-ci et Google, qui vise à partager les brevets des deux entreprises. Cet accord concerne les brevets existant ainsi que ceux qui seront déposés. Cette alliance entre les deux géants va durer 10 ans.

Pour faire simple, une entité pourra utiliser les technologies brevetées ou qui seront brevetées par l’autre, pendant 10 ans. Et si celles-ci ont toujours travaillé ensemble (on rappelle que LG utilise l’OS mobile de Google et que c’est également celui-ci qui a fabriqué les smartphones Nexus 4 et Nexus 5), cette alliance va certainement les rapprocher d’avantage.

Rappelons aussi qu’il y a quelques mois, ce fut un partenariat du même genre entre Samsung et Google qui avait été annoncé. De ce fait, on pourrait s’attendre à ce que Google continue de signer d’autres accords de ce type avec d’autres constructeurs partenaires qui utilisent l’OS Android.

En tout cas, on peut  d’ores et déjà se demander comment Google et LG vont tirer profit de ce nouvel accord.

> Lire aussi :  Les employés de Google ont réfléchi à manipuler les résultats contre Trump.

(Source)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Actu LG | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests