Connect with us

Internet

Google + Games va disparaître

Google annonce la fermeture de son Google + Games pour le 30 Juin, les jeux qui ne seront pas transférés sur un autre site disparaitront.

Il y a

le

La nouvelle a été annoncée hier, Google + Games, le service de jeu du réseau social appartenant au géant américain, va fermer définitivement ses portes le 30 Juin 2013. Si jamais vous en étiez utilisateur et que vous souhaitez continuer à jouer à certains jeux, Google vous invite à contacter les développeurs pour savoir si leurs ludiciels seront accessibles sur un autre site. Certains d’entre eux devraient toujours être accessibles post-fermeture du service, mais à un autre endroit.

Pour les jeux qui incluent un système de micro-payement, Google invite une fois de plus les personnes qui ont acheté des ‘crédits » (ou autres) à contacter les développeurs pour savoir ce qu’il en advient. Quand certains jeux continueront et n’imposeront donc pas de contraintes particulières, d’autres s’arrêteront et demanderont au joueur de dépenser tous ses crédits avant le 30 Juin.

google+games

La raison de la fermeture de Google + Games n’est pas vraiment claire, mais nous connaissons tous Google, dès qu’un service montre quelques signes de faiblesse, la suppression de celui-ci n’est jamais très loin (pauvre Google Reader…). Le géant américain profite de cette annonce pour inciter les gens à utiliser Google Play Games, son service de jeu accessible sur le Web, Android et iOS.

> Lire aussi :  Après les révélations de harcèlement sexuel, les employés de Google réagissent

(source)

 

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. jamil97

    16 mai 2013 at 11 h 52 min

    Il s’agit vraiment d’une partie de G+ que je n’ai jamais essayé sachant que c’est un des chose qui m’a fait quitter FB

  2. Mouch

    16 mai 2013 at 12 h 19 min

    Ah bon, on peut *vraiment* quitter FB?

  3. Valentin

    16 mai 2013 at 13 h 35 min

    C’est une bonne idée de fermer un service dans lequel certains contenu étaient payants, cela rappel à l’utilisateur qu’il achète du vent et qu’il ne maitrise pas la durée pendant lequel ce vent soufflera… Du jour au lendemain tous les investissements réduit à néant… A force les consommateurs vont finir par ne plus acheter les contenu virtuels, et ils auront raison. A quoi bon acheter un contenu qui ne nous appartient pas ? #Diablo3 #Google+Games #Facebook #Mobile?

    • Axel-Cereloz

      16 mai 2013 at 15 h 34 min

      Je suis assez d’accord avec cette idée. Je pense notamment aux jeux en ligne. Quand certains fermeront, le temps et/ou l’argent passé par les joueurs va s’envoler en fumée et ça risque de faire tout drôle à pas mal de monde… On a tendance à oublier que toutes ces micro-transactions ne sont que du vent.

  4. Tony

    17 mai 2013 at 12 h 49 min

    Je suis un accro de jeux vidéos mais je n’ai jamais accroché a google+ games, donc ce n’est pas une très grande perte…

  5. astuces-fb

    20 mai 2013 at 12 h 01 min

    ça n’a jamais était mon truc donc c’est pas grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests