Google+ Hangouts arrive dans Gmail

Google vient d’annoncer que le système de chat vidéo de Gmail va bientôt utiliser la fonction Hangouts du réseau social Google Plus.

Google vient d’annoncer que le système de chat vidéo de Gmail va bientôt utiliser la fonction Hangouts du réseau social Google Plus.

Pour ceux qui ne savent pas, le système de chat vidéo a été intégré dans la messagerie de Google en 2008 et autant dire qu’il a fait son temps. La firme souhaite dès à présent utiliser une technologie plus moderne et récente : celle de la fonction Hangouts de Google Plus.

Le changement sera quasi transparent pour les utilisateurs, si ce n’est que le nouveau système offrira une meilleure fiabilité et qualité. Là où ça devient intéressant, c’est qu’il sera possible de discuter avec ses contacts dans son navigateur sur Gmail et Google+ mais aussi dans les applications Android et iOS.

Manifestement, Google veut rendre l’expérience Hangouts accessible à tout le monde – avec la possibilité de discuter avec 9 personnes au maximum, partager des vidéos ou encore collaborer sur des documents Google… le tout en discutant bien évidemment.

Cette mise à jour est en train d’être déployée à tous les utilisateurs de Gmail, il faudra peut-être patienter plusieurs semaines pour qu’elle soit disponible sur votre compte.

(source)


Nos dernières vidéos