Google intègre les messages Gmail dans son moteur de recherche

Google vient d’annoncer une modification assez importante de son moteur de recherche. Lors que vous ferez une recherche sur Google, vous pourrez bientôt voir des résultats qui viennent directement de votre compte Gmail.

Google vient d’annoncer une modification assez importante de son moteur de recherche. Lors que vous ferez une recherche sur Google, vous pourrez bientôt voir des résultats qui viennent directement de votre compte Gmail.

Ce n’est une surprise, la force du moteur de recherche est aussi qu’il est relié à d’autres services Google. Quand on fait une recherche, cela recherche bien entendu sur le web mais aussi sur les réseaux sociaux (notamment Google Plus) et maintenant dans les emails.

Concrètement, le moteur de recherche va analyser tous les détails de vos courriers électroniques pour retrouver votre dernière invitation ou confirmation de vol lors d’une éventuelle recherche. Les liens partagés par vos contacts apparaîssent aussi dans la recherche.

Un rédacteur de The Next Web a fait le test en recherchant « fight », le moteur de recherche a tout simplement affiché sa confirmation de vol San Francisco > San José le 15 août.

Cette intégration de Gmail dans le moteur de recherche de Google n’est encore pas disponible à tout le monde mais il est possible de s’inscrire à la bêta-privée. Seules les personnes qui utilisent google.com en anglais et qui ont un compte @gmail.com peuvent s’inscrire à la bêta-privée.

(source)


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. Pingback: Google intègre les messages Gmail dans son moteur de recherche | rpidity

  2. Et bientôt on aura plus besoin de quitter Google pour tout faire sur Internet … Bon là encore c’est leur propre service mais quand on voit à quelle vitesse ils intègrent des nouvelles fonctionnalités il est parfois judicieux de se demander s’il est intéressant de lancer tel ou tel service …

  3. Pingback: Google propose d'intégrer les messages de son compte Gmail dans les pages de résultat de recherche | Veille Médiablue | Scoop.it

  4. A terme c’est effectivement l’objectif de google oui, assurément. Ils prendront l’information complète ou presque des sites webs, et afficheront le résultat complet.
    L’internaute n’aura plus à aller sur le site en question..

  5. Personnellement, je suis totalement contre! Il n’y a plus aucune confidentialité.

    Ne venez pas vous plaindre après si votre vie privée est étalée au grand jour, si Google détient le monopole et impose sa loi à tout le monde!

  6. Pingback: Google intègre les messages Gmail dans son moteur de recherche | Communication web professionnelle | Scoop.it

  7. @Performances web: A quoi cela sert-il d’avoir 10 champs de recherche quand 1 seul peut rechercher partout.

    Il y a pas ou pas succès, c’est intégré voilà tout :d

  8. Cela fait peur dans un certain sens, bientot on aura également des résultats dans les SERP qui prendront en compte les liens dans les mails, dans les docs etc…

  9. Je n’aime pas le principe non plus, si je veux voir mes mails je vais sur ma boite mail et pas sur google.

    En plus j’ai la nette impression que celà aura tendance à pourrir les résultats de recherche.

    Et pour la confidentialité bonjour..

    « salut je peux faire une recherche sur google?
    – oui bien sur

    et merde j’ai oublié de me déconnecter de google, l’autre lit des mails à moi en résultat de recherche.. »

    bref..

  10. Faut pas s’inquiéter comme ça, les résultats de Gmail apparaitront que si Google estime que c’est pertinent, donc rarement.

  11. Une redemande de mdp comme quand on veut accéder à ses options de sécurité pourrait être pas mal pour éviter le cas de figure évoqué plus haut.

    Sinon, faut pas oublier que si vous utilisez déjà gmail y a une fonction de recherche qui est déjà bien puissante, donc là c’est plus une fusion, partielle des champs de recherche rien de plus.
    Et puis on a le temps avant que ca arrive en France je pense. On a toujours pas « l’onglet » pour afficher les sites en se basant sur ses contacts g+ uniquement.

  12. Pingback: Google intègre les messages Gmail dans son moteur de recherche | Infos e-tourisme FROTSI Bourgogne | Scoop.it

  13. Encore une régression de leur algorithme de recherche. 🙁 Il est extraordinaire et il le détériore de plus en plus.

    Déjà que je ne supporte pas que mes recherches soient différentes suivant le lieu où je les fais, si je suis ou pas connecté, si qq d’autre est connecté sur l’ordi utilisé.

  14. +1 Bastien. Google s’éloigne de plus en plus de ce qui faisait sa force. La pertinence ! A quoi ca sert de sortir dans les résultats le contenu des courriels. IL y a aucun intérêt ni logique.

  15. Je suis complètement pas d’accord je trouve que la pertinence est accru bien au contraire et il suffit de faire une recherche sur duck ou bing pour comprendre l’intérêt pour l’utilisateur des informations que prend google sur nous !!!

  16. Il faut voir ça comme une facilité. Vous ne faites jamais de recherche dans vos emails depuis la barre de recherche de gmail ? Moi tout le temps. Avec cette solution je fais la même recherche depuis la barre de recherche de google sans avoir gmail ouvert et j’ai les résultats trouvés sur le web et aussi dans mes emails. Pas mal…

  17. On dirait que certains viennent de découvrir Google. Sincèrement, tout ce que vous mettez sur Google est déjà très exposé non ? Qu’il recherche dans vos contenus n’est pas si bizarre que cela quand on sait qu’il regarde même vos liens avec d’autres sites web.
    Et pour la recherche qui est fonction du lieu où on se trouve, cela fait belle lurette que Google le faisait sauf que, maintenant, on le voit clairement indiqué.

  18. Pingback: Google intègre les messages Gmail dans son moteur de recherche | Blog informatique | Scoop.it

Répondre