Suivez-nous

Tech

Google investit des millions de dollars dans une bague connectée

Google voit un potentiel dans ce nouveau concept de bague connectée qui surveille votre santé.

Il y a

  

le

 
bague-google
© Oura

Oura est une startup finlandaise qui a choisi de se focaliser sur la santé de ses clients en leur livrant des statistiques détaillées de leur sommeil. Immédiatement vous vous dites que de nombreuses montres connectées le font déjà très bien, toutefois Oura n’a pas créé un bracelet ou autre montre connectée, la startup a préféré mettre en place une bague connectée.

Lors de sa dernière levée de fond, Oura est parvenu à obtenir un financement de 28 millions de dollars en provenance de Google Gradient Ventures, Jack Dorsey avec Square (et non Twitter), ainsi que Forerunner Ventures.

Cet anneau en titane est équipé de LED infrarouges, de nombreux capteurs pour mesurer la température, ainsi qu’un accéléromètre et un gyroscope. Cette bague possède une autonomie bien plus importante qu’une montre connectée, puisqu’elle peut durer jusqu’à une semaine avec une seule charge.

Tous les jours, l’utilisateur peut consulter ses données dans l’application dédiée Oura, avec trois notes attribuées en fonction de son sommeil et de son activité. En ce qui concerne la partie sommeil, elle attribue une note globale agrémentée de nombreuses autres informations supplémentaires comme l’efficacité de ce repos.

Du côté de la partie « préparation », elle informe essentiellement l’utilisateur sur ce que son corps est capable de faire facilement par rapport à la qualité du sommeil et à l’activité globale de la veille.

Justement, la partie « activité » donne un aperçu du niveau d’activité global de l’utilisateur et peut s’appuyer sur des données provenant de sources tierces, que ce soit Google Fit ou encore Apple Health.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Conarvirus

    18 mars 2020 at 9 h 13 min

    Surveillera les apnées du sommeil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests