Google lance Click to Call, les numéros de téléphone dans les publicités Adsense

Et si un petit appel valait mieux qu’un gros clic ? C’est certainement ce que pense Google, qui vient d’intégrer Click to Call dans ses bannières publicitaires contextuelles Google Adsense, une nouvelle fonctionnalité qui affiche en plus du texte habituel et du lien vers le site de l’annonceur, son numéro de téléphone. Une fonction contextuelle

Et si un petit appel valait mieux qu’un gros clic ? C’est certainement ce que pense Google, qui vient d’intégrer Click to Call dans ses bannières publicitaires contextuelles Google Adsense, une nouvelle fonctionnalité qui affiche en plus du texte habituel et du lien vers le site de l’annonceur, son numéro de téléphone.

abc-restaurant

Une fonction contextuelle et géolocalisée n’apparaissant que sur les smartphones (iPhone, Android et autres mobiles intelligents) qui permet au mobinaute d’appeler directement un annonceur en cliquant sur son numéro de téléphone affiché dans la bannière.

Côté annonceur, le système permet d’avoir un tracking détaillé de chaque appel effectué via Click to Call, et Google indique que ceux qui ont déjà testé le service ont vu le taux de clics sur leurs publicités augmenter, ainsi que le nombre de visites sur leur site.

Click to Call fonctionne aussi pour les résultats de recherche, ce qui est certainement très favorable à un taux de clics élevé dans un contexte mobile. Quoiqu’il en soit les encarts Adsense ont quand même intérêt à être particulièrement pertinents et alléchants pour inciter le visiteur à téléphoner.


17 commentaires

  1. Cette idée révèle à mon sens à quel point l’un des outils de notre quotidien est encore à la préhistoire : le téléphone fixe de la maison. L’un des dernier produit non connecté (un comble)! Pas de mise en réseau des carnets d’adresses, pas d’interactivité avec l’ordi (tant pis pour le Click to Call), etc… Quand on voit de quoi sont capables les téléphones portables, à croire que ca n’intéresse personne…

  2. Pingback: Google lance Click to Call, les numéros de téléphone dans les publicités Adsense | nierdz home page

  3. Google US a plein de trucs en plus que Google FR, au niveau des annonces.
    Par exemple les publicités dans la barre de suggestion (comme avec Ford,etc…).
    Le problème avec Adwords c’est qu’on a l’impression qu’ils « mélangent toutes les annonces ».

  4. Et côté éditeur, on est rémunéré comment ?
    Parce que si le numéro est directement affiché, pas besoin de cliquer sur la pub, donc pas de revenu pour l’éditeur 🙁

    A moins qu’on ne soit rémunéré sur les appels (1 appel = 1 clic) vu qu’ils disent que les appels peuvent être trackés.

    Et si c’est le cas, j’espère que la valeur de l’appel est supérieure à celle d’un clic. On est carrément dans de la génération de lead, plus dans du simple CPC , ce qui a une valeur marchande supérieure.

  5. Pingback: Google propose Click to Calla et permet maintenant aux annonceurs de placer des numéros de téléphone « Digitmarket's Blog

  6. Pingback: Google propose Click to Call et permet maintenant aux annonceurs de placer des numéros de téléphone | L'Atelier du Web

  7. Pingback: Google propose Click to Call et permet maintenant aux annonceurs de placer des numéros de téléphone | L'Atelier du Web

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies