Suivez-nous

Applications

Google lance de nouvelles applications contre l’addiction aux smartphones

En plus des fonctionnalités « Bien-être numérique » intégrées à Android, Google propose des apps expérimentales qui aident les utilisateurs à lutter contre leurs addictions aux écrans de smartphones.

Il y a

  

le

 

Par

Hey Google, Google Assistant, CES 2020 à Las Vegas
© Presse-citron.net

Depuis quelque temps, les géants de la tech semblent préoccupés par l’addiction des utilisateurs à leurs produits. Ainsi, Apple a par exemple lancé de nouvelles fonctionnalités pour iOS qui permettent de contrôler le temps passé sur les applications et sur l’iPhone. Google propose aussi des fonctionnalités similaires sur Android.

Mais si ces fonctionnalités pour le bien-être numérique n’ont pas suffi pour que vous réalisiez enfin que vous passez trop de temps, vous devriez peut-être passer au niveau suivant : utiliser les nouvelles applications contre l’addiction aux smartphones lancées par Google (sur Android).

Au mois d’octobre, Google avait lancé des applications expérimentales avec un but commun : vous empêcher de passer trop de temps devant l’écran de votre smartphone.

Et aujourd’hui, comme le rapporte le site Android Authority, de nouvelles applications de ce type ont été publiées.

Envelope transforme votre smartphone en un téléphone basique

L’une des raisons pour lesquelles nous passons trop de temps sur nos appareils mobiles, c’est parce qu’il n’y a pas de limite au contenu auquel nous pouvons accéder sur ceux-ci.

Avec l’application Envelope, vous devez imprimer un fichier PDF et créer une enveloppe qui, avec l’app, permettra de réduire au strict minimum les fonctionnalités de votre appareil.

Screen Stopwatch : un fond d’écran intelligent

L’application Screen Stopwatch utilise le fond d’écran de votre smartphone pour afficher un chronomètre qui va compter le temps que vous passez devant l’écran. Si une fonctionnalité similaire est déjà disponible dans l’application Bien-être numérique intégrée à Android, le chronomètre de Screen Stopwatch est plus voyant et vous aidera peut-être à mieux réaliser que vous avez un problème d’addiction.

Le fond d'écran Chronomètre pour le bien-être numérique de Google

© Google

Activity Bubbles

Activity Bubbles fonctionne un peu comme Screen Stopwatch. L’application utilise le fond d’écran Android et permet de réaliser qu’on a passé trop de temps devant l’écran. Mais au lieu d’afficher un chronomètre, cette app utilise des bulles. À chaque fois que l’utilisateur déverrouille son écran, une bulle s’ajoute au fond d’écran. Et la taille de la bulle dépendra du temps passé sur le smartphone après le déverrouillage.

Le fond d'écran Chronomètre pour le bien-être numérique de Google

© Google

Mais bien entendu, si ces apps peuvent vous aider à passer moins de temps devant l’écran de votre smartphone, il faudra également faire preuve de beaucoup d’autodiscipline.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
87,0 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests