Google lance les SMS Direct

Le SMS est un media marketing à part entière et qui donne de très bons résultats. C’est pour cette raison que dans les semaines qui viennent Google Adwords va lancer une nouvelle extension de message nommée SMS Direct.

SMS Direct Adwords

 

Les SMS ont toujours eu un très bon taux de lecture, et pour cause, chacun d’entre nous lie une relation presque intime avec son smartphone. Par chance le SMS reste encore relativement protégé du spam qui a envahit nos boites aux lettre et l’utilité de ces messages textes n’est plus à démontrer. Près des deux tiers des utilisateurs de smartphone enverraient plus de cinq SMS par jour ! Google Adwords s’intéresse ainsi à ce média et lance (enfin ?) une offre dédiée nommée SMS Direct.

Une nouvelle extension de message pour Adwords

Partant de l’idée que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à envisager l’usage du SMS pour communiquer avec une entreprise et s’informer sur des services et des produits, Google Adwords ne pouvait négliger ce média et a décliné une offre accessible via Adwords.

Disponible en tant qu’extension de message, SMS Direct permettra à l’internaute d’envoyer un SMS en cliquant sur une annonce Adwords. Dédiée au mobile, ce nouveau moyen de contact peut permettre de développer son chiffre d’affaire ou tout simplement, d’organiser une prise de rendez-vous plus simple. Il était déjà possible de passer un appel depuis une annonce Adwords, il sera désormais facile d’envoyer un SMS.

Une communication plus facile avec les internautes

C’est en effet l’avantage mis en avant par Google pour promouvoir ses SMS Direct, une communication plus facile, plus directe et plus rapide avec ses prospects. Le mobinaute aura ainsi une méthode facile pour entrer en contact avec une entreprise et entamer un dialogue par SMS.

La technologie utilisée est très simple, elle passe tout simplement par l’application SMS native du téléphone. Un message prédéfini ou adapté en fonction de l’annonce peut-être intégré dans le SMS. Cela évite au mobinaute d’avoir à faire le premier pas en l’obligeant à rédiger le SMS lui-même.

Afin de promouvoir ce nouveau service, Google met en avant des témoignages de clients qui utilisent déjà SMS Direct et qui en font une promotion efficace. Ce que l’annonceur doit savoir c’est que cette extension de message est relativement simple et rapide à mettre en place et qu’elle est facturée sur le même modèles que les clics reçus sur ses annonces Adwords ou les extensions associées.

Source : Google Inside Adwords France


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend