Google lancerait prochainement un App Store pour Google Apps

Selon le Wall Street Journal, Google s’apprêterait à lancer un service de vente en ligne d’applications orientées business afin d’améliorer et compléter ses Google Apps (Google Docs, Gmail, Calender, Gtalk, etc… ). Sur le modèle de l’App Store d’iTunes, cet App Store diffuserait des logiciels payants développés par des tiers (développeurs indépendants) qui viendraient compléter

Selon le Wall Street Journal, Google s’apprêterait à lancer un service de vente en ligne d’applications orientées business afin d’améliorer et compléter ses Google Apps (Google Docs, Gmail, Calender, Gtalk, etc… ).

google_app_store

Sur le modèle de l’App Store d’iTunes, cet App Store diffuserait des logiciels payants développés par des tiers (développeurs indépendants) qui viendraient compléter l’offre actuelle. Le service serait accessible au public directement à partir d’un menu en haut de la page d’accueil Google qui s’affiche quand un membre est connecté à son compte. Le modèle de revenu serait fondé sur un partage du chiffre d’affaire réalisé par la vente des applications.

Une démarche intéressante mais osée pour plusieurs raisons : en premier lieu Google devra adopter une autre méthode que celle en vigueur dans l’Android Market, où aucun contrôle des applications n’est effectué préalablement à leur publication, afin de garantir la continuité de la qualité reconnue de ses services. D’autre part, Google a toujours habitué ses utilisateurs à améliorer ses services par itérations, et gratuitement. Que se passera-t-il si cette tâche est « sous-traitée » à des tiers ? Doit-on en déduire que Google s’investira moins dans les efforts pour faire progresser ses programmes, et que nous devrons payer à l’avenir pour obtenir ce que nous obtenions auparavant gratuitement dans les Labs ?

Des questions en suspens auxquelles nous devrions avoir des réponses courant mars prochain, où Google devrait annoncer officiellement le lancement de son App Store, toujours selon le Wall Street Journal.


23 commentaires

  1. Pingback: Google lancerait prochainement un App Store pour Google Apps | nierdz home page

  2. Bien joué 🙂

    Un des défauts de l’Android Market est qu’on ne peut retrouver (excepté site officieux type Cyrket) les applications via un site Internet et par exemple les noter et pouvoir les récupérer sur le portable pour les télécharger ou non. Sur Cyrket, on peut, si le portable est branché, installer l’appli directement. L’idée serait de se passer des fils !

    Bien sur, il y a le controle, mais pour un réel store de Google Apps je ne doute pas qu’il existera c’est évident puisque c’est destiné à des professionnels.

  3. Je ne comprend absolument rien à ton point de vue Eric … Je ne vois pas en quoi le fait que Google fasse une boutique de services web tiers et les services de Google …

    C’est comme si tu nous disais que Apple risquerait de livrer des applications de moindre qualité avec l’iPhone parce qu’ils ont une boutique d’applications tierces …

    @marc: le Nexus était déjà multitouch … C’est jusque que là, certaines applis Google s’en servent, ce qui n’était pas le cas …. Point barre …

    • @cr0vax : concernant l’app store de Google, ce n’est pas vraiment un point de vue que j’exprime mais plutôt une interrogation, et j’espère me tromper 🙂
      Concernant le multitouch, je crois que tout le monde a compris même si mon explication est incomplète, mais à ma connaissance même s’il est prévu pour être multitouch, aucune application n’exploitait cette fonction qui n’était pas disponible avant cette mise à jour logicielle

  4. En effet, il y avait déjà une galerie photo, des éditeurs d’images, un navigateur et des jeux exploitant le multitouch et marchent sur un Milestone, ou un Nexus et TOUS les autres androphones Eclair (2.x) à écran capacitif. Car android gère le multitouch tout simplement 😉

  5. Pingback: L’iPad fait des émules : un téléphone by Microsoft, une tablette by Google… « Fleurto's – eVeille marketing mobile médias

  6. Pingback: Multitouch on Nexus One Google Phone Android 2.1-update1 ERE27 | AboutAndroid.info

  7. Ça prend une tournure de plus en plus intéressante 🙂
    Le navigateur, l’android, un appstore, un système d’exploitation… on est loin du temps ou google était un simple moteur de recherche… c’est pas plus mal mais bon ca commence a faire un peu trop même s’ils sont bons dans pratiquement tous ce qu’ils font:s
    Oh my google!!

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies