Google Lens a maintenant une application Android

Pour utiliser Lens, vous pouvez maintenant télécharger l’application dédiée sur Google Play Store. L’appli ne fonctionne pas correctement sur certains smartphones, mais Google est déjà en train de régler ce problème.

Si vous voulez utilisez Google Lens, vous pouvez désormais le faire via l’application Android, disponible sur le Play Store. Lens est une sorte de moteur de recherche visuel, présentée par Google en 2017. Dans un premier temps, il n’était disponible que sur un nombre très limité d’appareils. Mais Google Lens arrive petit à petit sur les smartphones Android, tout d’abord via des fonctionnalités sur Google Photos et Google Assistant.

Au mois de mai, la firme a aussi annoncé que Google Lens allait également s’inviter sur les applications photo de quelques marques.

Et maintenant, il est également possible d’utiliser celui-ci sur une application dédiée.

Malheureusement, il semblerait que l’application Google Lens ne fonctionne pas correctement sur certains modèles. Mais la firme de Mountain View serait déjà en train de corriger ce problème. Cité par notre confrère cnet.com, un porte-parole a indiqué que « Certains utilisateurs doivent encore mettre à jour l’application Google pour que Lens fonctionne correctement » et que « Cela sera corrigé sous peu ».

Comme Goggles mais en mieux

Le fonctionnement de Google Lens n’est pas sans rappeler Goggle, l’application que Google propose depuis des années et qui permet de scanner des QR Code ou encore d’avoir des résultats de recherche à partir d’une image.

Lens est plus évolué et plus intuitif, grâce aux dernières avancées de la firme de Mountain View en matière de vision par ordinateur.

Lors de la dernière conférence Google I/O, la firme a présenté de nouvelles fonctionnalités pour Lens, comme la possibilité de pointer la caméra sur une inscription et de faire du copier/coller en temps réel, ou encore la possibilité de pointer la caméra vers une déco ou un style vestimentaire pour avoir des liens vers des styles similaires sur internet.

On notera également que depuis quelques jours, Google Lens est disponible en français.


3 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.