Google lève le voile sur le Home Hub, son écran connecté

Google a profité de son événement #MadeByGoogle pour présenter l’écran connecté Home Hub.

Après le Google Home, le Google Home Mini et le Google Home Max, voici le Google Home Hub.

Lors de son événement #MadeByGoogle, la firme de Mountain View a officiellement levé le voile sur ses smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL. Mais en plus de ces nouveaux mobiles, la firme a aussi présenté le Google Home Hub.

Il s’agit de la première enceinte connectée de Google qui est dotée d’un écran, et qui entre en concurrence directe avec l’Amazon Echo Show.

Pour rappel, il existe déjà des enceintes connectées dotées d’écrans, qui utilisent Google Assistant. Mais ceux-ci sont fabriqués par d’autres constructeurs. Avec le Home Hub, la firme présente sa propre vision, et propose un produit qui utilise un langage visuel similaire à celui des Google Home, Google Home Max et Google Home Mini.

A quoi sert l’écran ?

Tout d’abord, il complète l’interface vocale de Google Assistant. Ainsi, si vous demandez quelque chose à l’assistant numérique, l’écran peut compléter la réponse avec des informations visuelles.

Et bien entendu, le Google Home Hub peut aussi être utilisé pour regarder du divertissement, notamment sur YouTube. D’ailleurs, Google annonce qu’il offrira 6 mois d’abonnement à YouTube Premium aux utilisateurs de cette nouvelle enceinte.

Enfin, a l’instar des autres enceintes Google Home, le Google Home Hub permet également de contrôler les appareils connectés de la maison. Lors de sa conférence, la firme a mis en avant un tableau de bord qui permettra de commander ces appareils (en plus de l’interface vocale). Le Home Hub peut contrôler plus de 10 000 types d’appareils connectés, provenant de plus de 1 000 marques et constructeurs.

Google présente son Home Hub alors que Facebook vient aussi de lever le voile sur ses nouveaux écrans connectés. Mais contrairement aux nouveaux produits de Facebook, celui de Google ne dispose pas de caméra (et ne permettra donc pas de faire des appels vidéos).

Malheureusement, il semblerait que le Google Home Hub ne soit pas immédiatement disponible en France. Aux USA, il coûtera 149 dollars.

Les meilleures enceintes connectées
Amazon Echo
Google Home Mini
Google Home
Apple HomePod

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.