Suivez-nous

Applications

Google Maps : des données en temps réels sur la fréquentation des transports en commun

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs à s’adapter durant la pandémie.

Il y a

  

le

 

Par

Google Maps nouvelle fonctionnalité
© Google

Prendre un bus ou un train bondé n’est jamais une bonne expérience. Mais cette année, cela est encore plus à éviter à cause de la pandémie.

Depuis 2019, Google Maps vous permet d’éviter ces situations, grâce à une fonctionnalité qui estime si un bus ou un train pourrait être bondé à un moment de la journée. Et avec une mise à jour annoncée cette semaine, l’application pourra faire mieux, puisqu’elle pourra même utiliser des informations en temps réel au lieu de simples estimations.

« Sur Android et iOS dans le monde entier, vous commencerez à voir à quel point votre ligne de bus, de train ou de métro est actuellement bondée en fonction des commentaires en temps réel des utilisateurs de Google Maps du monde entier (partout où les données sont disponibles) », explique Dane Glasgow, VP of product de Google Maps.

Google a déjà lancé de nombreuses fonctionnalités COVID

Google Maps n’a cessé de proposer des fonctionnalités qui aident les utilisateurs à se déplacer de manière sûre. Et l’affichage des données sur les transports publics fait partie de ces nouveautés.

« Depuis le début de la pandémie, nous avons ajouté près de 250 nouvelles fonctionnalités et améliorations à Google Maps pour vous aider à vous adapter à cette nouvelle norme : des informations sur les activités en direct pour des millions de lieux à la possibilité de consulter facilement les informations essentielles sur la santé et la sécurité sur un coup d’œil », indique Glasgow.

D’ailleurs, Google vient également de mettre à jour la couche dédiée aux infirmations sur la COVID-19 sur les cartes de Google Maps. Désormais, celles-ci affichent de nouvelles informations comme le nombre de cas testés depuis le début de la pandémie, ainsi que des liens vers des ressources provenant des autorités locales.

Cette année, Google a aussi lancé une mise à jour de ses cartes afin que celles-ci contiennent plus d’informations pour les piétons. Cette mise à jour visait à encourager les gens à marcher au lieu d’utiliser les transports publics.

Le Driving Mode enfin disponible… aux États-Unis

Google commence enfin à déployer le Driving Mode, une interface de Google Maps optimisée pour les conducteurs. Cette fonctionnalité avait été présentée par la firme de Mountain View en 2019. Et aujourd’hui, Google commence enfin à déployer celle-ci aux États-Unis, sur Android.

Sinon, aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Australie, au Brésil et en Inde, Google a lancé une fonctionnalité de Maps qui sera très utile pour ceux qui commandent de la nourriture. En substance, Google Maps pourra indiquer quand le livreur va arriver ou bien quand il faut aller chercher un plat que l’on a commandé.

D’autre part, Google a annoncé qu’il lancera aussi une fonctionnalité de Maps qui permettra d’être informé sur le statut d’une réservation, lorsqu’il sera de nouveau recommandé d’aller manger au restaurant.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests