Suivez-nous

Applications

Google Maps : les limitations de vitesse bientôt de la partie !

En 2019, Google Maps pourrait (enfin !) afficher les limitations de vitesses (et les radars fixes) !

Il y a

  

le

 
Google-Maps

La limitation de vitesse bientôt dans Google Maps

Si, depuis quelques années déjà, Google Maps a remplacé ce bon vieux GPS dans nos voitures, le logiciel de navigation made in Google n’affiche toujours pas les limitations de vitesse à l’écran. Contrairement à d’autres (Waze par exemple), impossible depuis l’application de Google de savoir à combien est limitée la nationale sur laquelle on circule, ou encore la vitesse maximale autorisée dans ce petit village de campagne.

Un « oubli » qui devrait visiblement être bientôt réparé, puisque des utilisateurs américains peuvent dès à présent profiter de cette fonction, demandée depuis plusieurs années. En 2016 déjà, Google testait cette même intégration des limitations de vitesse au coeurs de Maps. Il semblerait donc que le déploiement se rapproche, puisqu’en ce début d’année 2019, des villes comme New-York, Los Angeles ou Minnesota peuvent déjà profiter de cette fonction tant attendue.

Bientôt en France ?

Concrètement, cette nouvelle option permet tout simplement d’indiquer au conducteur la limite de vitesse en temps réel, via un petit panneau affiché en bas à gauche de l’écran de navigation. Une notification audio (que l’on peut désactiver) vient même avertir le conducteur s’il franchit la-dite limite. A l’heure actuelle, le déploiement de cette fonction est en cours aux Etats-Unis donc, mais aussi dans certains pays d’Europe.Le Danemark ou encore le Royaume-Uni font partie des premiers concernés.

A noter que Google Maps propose également d’afficher les radars fixes, avec là encore un déploiement en cours en Australie, au Brésil, au Canada, au Mexique, en Russie, au Royaume-Uni, et bien sûr aux Etats-Unis. Reste à savoir maintenant quand ces nouvelles fonctions seront disponible en France, et si le logiciel saura s’adapter aux limitations de vitesses « à la française« , parfois assez chaotiques sur certaines routes…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Emcibi

    21 janvier 2019 at 10 h 56 min

    Enfin ! On aurait pas failli attendre ?

  2. Bernard

    21 janvier 2019 at 12 h 16 min

    Dans ce « petit village de campagne » … c’est 50 kmh. Ou alors c’est un hameau (panneau bleu) ?

  3. Saad

    21 janvier 2019 at 23 h 44 min

    Mouais… Livraison pour 2020 quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests