Waze est disponible dans Apple CarPlay

Quelques jours après Google Maps, c’est au tour de Waze de s’inviter dans les voitures équipées d’Apple CarPlay.

Waze sur Apple CarPlay

Waze prend désormais en charge la navigation via Apple CarPlay suite à une nouvelle mise à jour de l’application pour iOS disponible dès aujourd’hui.

Tout comme avec Google Maps, également disponible sur CarPlay depuis la semaine dernière, vous pourrez désormais synchroniser la navigation dans Waze depuis votre iPhone vers l’écran du système d’info-divertissement de votre voiture. Contrairement à Google Maps, vous pouvez profiter de certains des éléments les plus visuels de Waze sur CarPlay, comme le mode jour ou nuit, quelle que soit l’heure à laquelle vous circulez, ou encore changer la façon dont votre voiture apparaît sur la carte.

Une version allégée appelée à évoluer

Waze sur CarPlay dispose également de la navigation par commandes vocales.

Cela étant, comme c’est parfois le cas avec les versions CarPlay de certaines applications, Waze sur CarPlay semble moins complet que la version sur iPhone, alors que celles-ci s’affichent bien sur le téléphone pendant la navigation.

> Lire aussi :  Waze désormais compatible avec Android Auto sur votre téléphone

Pour activer Waze sur CarPlay, il faut préalablement faire la mise à jour de votre iPhone vers iOS 12, puis la mise à jour de Waze sur ce dernier, et enfin connecter votre iPhone à votre voiture en USB ou BlueTooth/WiFi selon le modèle. L’icône Waze apparaitra alors sur l’écran de votre tableau de bord.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.