Connect with us

Internet

Google Maps permet désormais le partage de localisation sur iPhone

Google continue d’améliorer son application Maps et la dernière mise à jour de l’application de navigation permet de partager sa position et son heure d’arrivée avec ses contacts.

Il y a

le

Promis, je suis presque arrivé !

Combien de fois vous est-il arrivé de dire « je suis chez toi dans 10 minutes » alors que vous sortiez à peine de la douche, qu’il vous fallait encore trouver ce que vous alliez vous mettre sur le dos et que vous aviez tellement bien prévu votre coup que vous preniez votre voiture à l’heure de pointe avec tous les bouchons que cela implique ? De nombreuses fois, tout comme nous.

Désormais, au lieu d’envoyer une estimation vague (ou volontairement optimiste) de leur heure d’arrivée, les utilisateurs de Google Maps sur iPhone pourront partager de façon précise leur localisation ou leur heure d’arrivée à un autre utilisateur qui souhaiterait les retrouver et savoir combien de temps il leur reste à attendre. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans la dernière mise à jour de l’application Google Maps.

Suis-moi je ne te fuis pas

Samuel Mclean, responsable produit de Google Maps, a déclaré que ce nouvel ajout vous permettait de partager plus facilement les détails de votre voyage avec vos proches « afin que vous puissiez garder vos mains loin de votre téléphone et vos yeux sur la route ».

Les utilisateurs de l’application qui souhaitent communiquer sur l’état d’avancement du trajet avec leurs proches disposent de deux options : ils peuvent partager leur localisation pendant une durée déterminée en se rendant dans le menu de l’application puis en cliquant sur « Partage de position » avant de choisir un destinataire et un temps donné, ou bien envoyer l’heure d’arrivée prévue en allant dans les paramètres de l’itinéraire puis en choisissant « Partager ma progression ».

> Lire aussi :  L’exploit de Mamoudou Gassama mis en avant par Google Maps

Cette option s’ajoute à celle du début de semaine qui permettait aux conducteurs de Tesla de partir en road trip en tout tranquillité grâce à la location précise des stations de recharge électrique à proximité.

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. olivier

    20 octobre 2018 at 9 h 35 min

    c’est pas nouveau?!?!? je l’utilise deja depuis un an…

    • Eric

      20 octobre 2018 at 12 h 43 min

      Pareil. J’avais fait un article ici d’ailleurs. Je n’ai pas encore testé mais je pense que c’est une évolution de cette fonctionnalité avec davantage d’options.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests