Connect with us

Auto-Moto

Google Maps détaille désormais les stations de recharge électriques Tesla (et les autres)

Google met à jour son application Maps, qui offre désormais de nouvelles fonctions concernant les bornes de recharge électrique.

Il y a

le

Google Maps désormais « EV friendly »

Google est formel, son outil Google Maps a été conçu pour aider les utilisateurs à se rendre là où ils le souhaitent, peu importe le moyen de transport utilisé. Le célèbre logiciel peut ainsi mettre au point un itinéraire en voiture, à pieds, en transports en commun… Google Maps prend désormais le pas de l’électromobilité, en indiquant très clairement les stations de recharge électrique à proximité, de manière à ce que le conducteur d’une Tesla (ou d’un autre modèle électrique) puisse partir en road trip en toute tranquillité.

Google-Maps-EV-Stations

Ainsi, via Google Maps, il suffit désormais d’effectuer une requête de type « ev charging stations« , pour que le logiciel indique précisément sur la carte les stations les plus proches. Evidemment, Google n’a pas fait les choses à moitié, et Maps indique également à l’utilisateur le type de station, les ports disponibles, la vitesse de recharge… Il est également possible de visionner des photos ou encore des avis d’une station en particulier, afin de faciliter son choix.

> Lire aussi :  Il démasque par hasard l'infidélité de sa femme avec Google Maps

Google précise que sa nouvelle fonctionnalité est disponible partout dans le monde, sur iOS comme sur Android, et est compatible avec les dispositifs Tesla et ChargePoint. Rappelons que ce dernier conçoit, construit et prend en charge toute la technologie qui soutient le réseau : matériel informatique des stations de charge, logiciel de gestion de l’énergie, application mobile… Aux Etats-Unis, la fonction supporte également SemaConnect, Blink et EVgo.

A noter que si la mise à jour est déjà proposée sur iOS et Android, la version desktop disposera de cette fonctionnalité EV dans les prochaines semaines. Rappelons pour conclure que Presse-Citron avait récemment eu l’occasion de tester les possibilités (et notamment l’autonomie) offertes par une certaine Tesla Model S P100D.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests