Connect with us

Actualités

Google Maps s’ouvre pour créer le prochain Pokemon Go

Toute une série de jeux utilisant l’API de Google Maps est en train d’arriver sur mobile. On vous explique pourquoi et comment cela va se mettre en place.

Il y a

le

Google Maps s'ouvre aux jeux vidéo construit sur le principe de Pokémon GO

Le nouveau Pokémon Go est peut-être parmi eux. Jurassic World, The Walking Dead, Ghostbusters… les jeux basés sur votre localisation se multiplient en ce moment. Les grosses franchises ont mis du temps à saisir l’intérêt du concept après le succès de Nintendo et de Niantic, mais l’attente touche à sa fin. Ils partagent tous un vrai point commun : Google Maps. Et le phénomène pourrait s’amplifier puisque Google va ouvrir sa plateforme aux développeurs, de façon plus large.

Google de plus en plus sollicité par les éditeurs de jeux vidéo

Cela fait deux ans que Google a commencé à recevoir des demandes de la part de l’industrie du jeu vidéo pour que leurs développeurs puissent utiliser les données de Google Maps. Une demande qui a surpris mais qu’il a été facile de corréler rapidement avec le succès de Pokémon Go. L’entreprise de Mountain View a donc commencé à rencontrer des studios pour voir ce dont ils avaient réellement besoin.

> Lire aussi :  L’exploit de Mamoudou Gassama mis en avant par Google Maps

Concrètement, Google aurait pu se contenter de donner accès à son API et dire aux développeurs de se débrouiller avec ça, mais l’idée est d’aller plus loin… Les développeurs qui vont donc participer à ce projet auront bien entendu accès aux données en temps réel, c’est une condition sine qua non, mais ils auront aussi accès au nouveau logiciel de développement pour Unity. Cela permettra d’intégrer plus facilement les données d’une carte dans un jeu.

Enfin, la partie la plus fascinante avec cette nouvelle API de Google, c’est que celle-ci vise à permettre la création de nouvelles expériences de jeux autour de lieux réels. Dans Walking Dead par exemple, la Tour Eiffel ou la Statue de Liberté joueront un rôle scénaristique, mais plus largement, les développeurs pourront transformer tous les hôtels du monde réel en centre de repos dans un jeu par exemple. L’idée ? Créer une expérience plus immersive et réaliste. On saura très vite si le pari est réussi.

> Lire aussi :  Google Maps est disponible dans Apple CarPlay : voici comment l'activer

Source : The Verge

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests