Suivez-nous

Réseaux sociaux

Google Meet est désormais gratuit, pour tous !

Comme promis, Google rend désormais son outil Meet disponible à tous, gratuitement.

Il y a

  

le

 
L'affichage en grille avec 16 participants dans Google Meet
© Google

Google Meet désormais gratuit pour tous

Comme promis, le service Google Meet est dès à présent disponible gratuitement pour tous. En effet, d’abord conçue pour les professionnels, l’application Google Meet est désormais accessible à tous, sans frais, et il suffit d’une adresse e-mail pour créer un compte.

En mars, les fonctionnalités avancées de Google Meet avaient été mises, sans frais, à la disposition de tous les utilisateurs professionnels de G Suite et de G Suite for Education. Depuis, son utilisation quotidienne a été multipliée par 30 au niveau mondial avec, chaque jour, 3 milliards de minutes de visioconférences comptabilisées et environ 3 millions de nouveaux utilisateurs le mois dernier. Selon Google, il était grand temps d’ouvrir Meet à tous.

Google Meet Gmail

© Google

Selon Google : « Le télétravail est devenu une réalité pour bon nombre d’entre nous, avec la nécessité de réinventer notre façon de collaborer, communiquer, faire avancer les projets. La visioconférence a été indéniablement un élément facilitateur. Mais d’autres moments, plus personnels, ont dû également se dérouler à distance, comme une téléconsultation avec son médecin, un rendez-vous avec son banquier, des révisions d’examen en groupe ou encore des fêtes d’anniversaire. »

Le fonctionnement de Google Meet est plutôt simple, puisqu’il suffit de cliquer sur « Rejoindre ou démarrer une réunion » et une nouvelle fenêtre s’ouvre avec une réunion unique (et sécurisée) que l’on peut rejoindre, puis partager avec d’autres personnes. Google précise que Meet a bénéficié récemment de diverses améliorations comme la planification, le partage d’écran, le sous-titrage en direct (en anglais uniquement pour le moment), l’adaptation de la luminosité à l’éclairage ambiant, le mode mosaïque étendu… A noter qu’un compte Gmail est nécessaire pour utiliser le service.

A l’instar de Zoom ou Microsoft Teams, Google Meet a été largement optimisé ces dernières semaines, pour convenir au mieux au boom du télétravail. L’application s’est notamment offert la possibilité d’afficher simultanément 16 participants à une visioconférence (alors que ce mode d’affichage n’était possible qu’avec 4 participants auparavant).

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
85,2 M avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Rochane Kherbouche

    13 mai 2020 at 19 h 54 min

    Il faudrait préciser que les invités doivent avoir un compte Google contrairement à une réunion créée avec un compte Google Suite

    • Wann974

      14 mai 2020 at 5 h 01 min

      Je confirme et c’est plutôt limitant ce point

  2. Pélaz

    15 mai 2020 at 4 h 28 min

    Bonjour à tous. Je déteste que l’on m’ impose ce genre de communication. J’ai rien demandé, alors merci de me retirer de mon écran cet onglet. Un, j’en ai pas du tout utilité, mais pas du tout. C’est une source supplémentaire d’emmerdes. Je suis peut-être vieux jeu, mais rien de mieux que de faire du visu entre quatre yeux. De plus c’est tout de même plus discret.
    Deux, je ne suis pas très doué en informatique, alors m’expliquer comment retirer ce machin de mon écran. Quand je dis retirer, c’est supprimer totalement.
    Trois, nous sommes assez fliqué, écouté, d’ici peu de temps, même dans notre lit nous serons observé. C’est ce qui s’appelle perdre de la liberté.
    Très cordialement, PAP

  3. ben

    17 mai 2020 at 7 h 43 min

    Les utilisateurs de Gmail en on un peu marre des intrusions dans l’interface de leur boite mail. Ce n’est pas un hasard si elles se manifestent, car c’est contraire à une certaine éthique, que ne respecte pas Google. Ces modifications devraient pouvoir – à chaque fois – être l’objet d’un contrôle sinon d’une suppression de la part de l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests