Passer au contenu

Google Now débarque sous iOS

Google a rendu hier Google Now accessible pour l’iPhone et l’iPad, à travers une mise à jour de son application Google Search pour iOS.

Annoncé au cours du mois de mars, l’assistant intelligent signé Google débarque contre toute attente sous iOS, entrant en concurrence directe avec Siri sur le terrain de ce dernier. La firme de Mountain View affirme que les fonctionnalités offertes par le service sont exactement les mêmes que celles que l’on rencontre à ce jour et depuis maintenant presque un an sous Android.
Introduit avec Jelly Bean en juillet 2012, Google Now se présente comme un service capable de récupérer les informations en provenance d’autres services Google pour lesquels vous possédez un compte. Bien que vous soyez un fervent utilisateur d’iOS, il y a tout de même de fortes chances pour que vous fassiez usage d’un compte Gmail, Google Calendar voire même Chrome. En se basant sur vos recherches récentes, votre historique de navigation, vos cartes Gmaps préférées, etc., Google Now est ainsi en possibilité de vous afficher à l’écran des informations pertinentes susceptibles de vous intéresser, dans le but de répondre à vos questions avant même que vous ne les posiez.

Il est cependant à noter que certaines “cartes” (les différents éléments que Google Now affiche à l’écran) n’ont pour le moment pas encore été mises à disposition des utilisateurs de la version iOS du service. Parmi elles : la gestion de cartes d’embarquement, le résumé d’activités, les événements et concerts à proximité, et quelques autres relatives à des services plus particulièrement utilisés aux US.

Plutôt que de s’enfermer dans une mentalité d’exclusivité pour les utilisateurs d’appareils Android, Google, par le support multi-plateforme de ses services, comme Google Now, s’assure de satisfaire le plus grand nombre de ses utilsateurs, qui, il est vrai, ne possèdent pas tous un smartphone tournant sous Android.

 

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

3 commentaires
3 commentaires
  1. Ce que je trouve dingue quand même, c’est le fait qu’il suffise à n’importe quel utilisateur iOS d’effectuer une simple mise à jour pour l’appli, alors que sur Android, une mise à jour de l’OS complet est requise et si bien sûr quand c’est bien possible…
    Ce qui résume à dire que tous les utilisateurs possédant une version inférieure à Android 4.1 et il y en beaucoup, ne peuvent pas accéder à Google Now à l’heure actuelle à contrario de n’importe quel utilisateur possédant un iDevice qui se connecte à l’App Store 🙂

  2. A quand autant de fonctionnalités en France…

    C’est un peu dommage quand même qu’il y ait un tel décalage entre les US et le reste du monde…

    Et sinon je suis étonné que Apple l’ai accepté si vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *