Google ouvre boutique sur ses pages avec l’intégration d’un bouton Google Play

Google vient d’intégrer un onglet vers son service Google Play (ex-Android market) dans la barre noire présente sur la plupart des sites de sa galaxie. Un lien direct vers des services marchands au sein de Google, une sorte de première.

Vous le savez certainement, l’Android Market a vécu et a laissé place à Google Play, et en termes de branding, c’est certainement une très bonne chose.

Cela permet notamment à Google de mieux lier ses différents services entre eux et de renforcer la cohérence de marque. Comme par exemple intégrer un bouton (qui est en fait un simple lien) Google Play dans sa désormais fameuse barre noire d’outils, présente sur de nombreux sites de la galaxie Google.

google play

C’est donc chose faite depuis hier soir : l’onglet Google Play est venu discrètement s’immiscer en haut à gauche, entre Maps et YouTube. Celui-ci pointe donc naturellement sur l’ex-Android Market, qui pour l’instant ne propose que des applications, mais pas encore d’eBooks, de musique ou de films, contrairement à sa version US.

On notera également que le bouton Google Play n’est pour le moment pas disponible non plus sur la version Tablette des services de Google, en tout cas sur iPad.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. J’ai également vu ça pour ipad, cela semble assez logique faut avouer, Android sur IOS ? hmm.
    Notez que pour celui-ci ils ont mis le paquet avec le petit « nouveau » qui vient s’écrire carrément sur la page.
    Difficile de passer à côté

  2. Pingback: Google Play s'invite dans la barre Google | Digital Publishing, Applications tablettes et smartphones | Scoop.it

Répondre