Connect with us

Actualités

Google passe à la vitesse supérieure avec Tez, son application de paiement mobile

Google veut déployer les fonctionnalités de Tez, sa solution de paiement mobile en Inde, dans le monde.

Il y a

le

Google Pay

Au mois de septembre, Google présentait Tez, une application de paiement mobile spécialement conçue pour l’Inde. Aujourd’hui, la firme de Mountain View évoque le succès de cette initiative. En effet, Tez est déjà utilisé par plus de 22 millions de personnes dans le pays, et actuellement, l’appli revendique aussi plus de 750 millions de transactions.

Tez utilise le système de paiement unifié indien, appelé UPI, qui fait qu’un utilisateur de l’application de Google peut faire des transactions avec des utilisateurs d’autres systèmes de paiement. D’autre part, l’appli s’est également fait remarquer dans le monde par son usage du QR code audio, qui permet de transférer de l’argent avec du son.

Tez fera partie de Google Pay et sera lancé dans d’autres pays

Google vient de faire deux annonces. Tout d’abord, l’application Tez fera partie de Google Pay. Pour rappel, dans d’autres pays, ce produit Google englobe toutes les solutions de paiement de la firme de Mountain View dans une seule marque.

> Lire aussi :  Fabriquées en Chine, les clés de sécurité de Google interrogent

« Ce changement n’est pas seulement une indication de l’adhérence de l’utilisateur en Inde, il vous permet également d’utiliser Google Pay dans plus de sites Web, d’applications, de magasins et de produits Google, pour que les paiements soient transparents dans tout ce que vous faites », explique la firme de Mountain View au public indien.

En d’autre terme, maintenant que Tez est devenu populaire dans le pays, Google a décidé d’attirer ses utilisateurs vers Google Pay, qui inclut d’autres solutions de paiement (mobile et en ligne).

D’autre part, la firme de Mountain View souhaite aussi utiliser les fonctionnalités de Tez dans d’autres pays. « En fait, au fil du temps, nous apporterons un grand nombre de ces fonctionnalités aux utilisateurs de Google Pay dans d’autres pays, tout comme nous apporterons des fonctionnalités que nous avons lancées ailleurs en Inde », a déclaré un employé. En se dotant des fonctionnalités de Tez, Google Pay sera plus adapté aux pays émergents comme l’Inde.

> Lire aussi :  Où acheter le Pixel 3 de Google au meilleur prix ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests