Applications
Google Pay : lancement en France le 11 décembre ?
Après Apple Pay et Samsung Pay, c’est Google Pay qui fait son entrée dans l’Hexagone. D’après un article de Le Monde, le lancement se fera le 11 décembre.

Après Apple Pay et Samsung Pay, c’est au tour de Google Pay de débarquer dans l’Hexagone. Comme les solutions d’Apple et de Samsung, celle de Google permet de payer dans les magasins avec un appareil compatible en utilisant la technologie NFC, mais permet également de faire des paiements en ligne ou sur les applications.
D’après un article de Le Monde, c’est le mardi 11 décembre que la solution de paiement de Google arrivera dans l’Hexagone.
Bien entendu, tout le monde ne pourra pas utiliser Google Pay puisqu’en plus d’avoir un smartphone compatible, il faudra également être client d’une banque compatible.
D’après Le Monde, Boursorama serait le premier établissement à proposer la compatibilité avec Google Pay à ses clients. La Société Générale pourrait également s’ajouter à la liste, mais pour le moment, cela semble moins certain. Quant à Banque populaire Caisses d’épargne, il n’aurait pas prévu « à ce stade, de proposer la solution de paiement de Google », selon l’article.
Google Pay, la solution unifiée de la firme de Mountain View
Bien avant l’arrivée d’Apple Pay, Google proposait déjà le paiement NFC aux Etats-Unis, avec une appli baptisés Google Wallet. Néanmoins, il a lancé un second service baptisé Android Pay.
Au mois de janvier, Google a lancé Google Pay, qui regroupe tous ces services de paiement mobile, ainsi que le paiement sur les applications et même le paiement en ligne sur le web. En substance, l’idée est qu’une fois que vous avez donné vos informations bancaires à Google, vous pouvez utiliser sa solution de paiement sur toutes les plateformes.