Google Play Instant permet de tester des jeux sans les installer

Avec Google Play Instant, le jeux Android se lancent instantanément, sans installation.

Afin de rendre l’expérience plus plaisante sur Android, Google a annoncé, lors de la Game Developers Conference 2018, une nouvelle fonctionnalité baptisée Google Play Instant.

En substance, celle-ci permet de tester des applications ou des jeux sans les installer. « Avec Google Play Instant, vous pouvez simplement toucher et essayer un jeu sans avoir à le télécharger en premier, que vous cherchiez à prendre d’assaut un château sur Clash Royale ou à devenir un maître de mots avec Words with Friends 2. Des expériences Google Play Instant seront disponibles sur le Google Play Store, l’application Google Play Jeux ou là où les liens sont partagés », lit-on dans un billet de blog de la firme.

Google Play Instant n’est qu’une expansion de la fonctionnalité Instant Apps, présentée en 2016, qui permettait déjà de tester des applications sans avoir à télécharger celles-ci (et donc, d’utiliser un service comme s’il s’agissait d’un site web).

Mais avec Google Play Instant, l’expérience est disponible sur plus de canaux (on peut partager une expérience Google Play Instant via un simple lien) et, comme l’explique notre confrère VentureBeat, la firme de Mountain View cherche cette fois-ci à attirer les développeurs de jeux Android.

Avec Google Play Instant, il serait possible d’augmenter l’acquisition de joueurs de 4 à 15 %. Et l’expérience sera disponible sur les smartphones Android qui tournent au moins sous la version 5.0 du système d’exploitation mobile, ce qui représente plus d’un milliard d’appareils sous Android.

Cependant, Google Play Instant est encore en beta fermée, ce qui signifie que pour le moment, seulement quelques jeux et applications profitent de cette nouveauté. Les jeux disponibles en mode « Instant » sont listés sur ce lien.


Commenter