Google pourrait bientôt présenter une nouvelle génération de Chromecast

Cela fait plus d’un an que le dongle Chromecast de Google est arrivé sur le marché. Et il se pourrait bien que son successeur arrive bientôt.

chromecast

Le site 9to5Google affirme qu’il a pu accéder à des documents qui évoquent une seconde génération de Chromecast. Celle-ci pourrait arriver dans quelques jours, en même temps que la version stable d’Android Marshmallow et les nouveaux smartphones de la gamme Nexus.

Qui dit nouvelle génération dit nouvelles fonctionnalités

Au niveau du design, la nouvelle version pourrait avoir une toute nouvelle forme et être proposée en différentes couleurs.

Sinon, côté WiFi, le nouveau Chromecast pourrait supporter la bande 802.11ac, ce qui suggère qu’elle sera plus réactive et plus rapide que l’ancienne version.

L’écran de veille du Chromecast pourrait aussi faire peau neuve, avec la possibilité d’afficher des « flux » d’informations, en plus des photos personnelles ou des infos météo.

Le site 9to5Google évoque également une fonctionnalité appelé « Fast Play ». L’une des étapes les plus frustrantes lorsqu’on  utilise le Chromecast, c’est la connexion avec le téléphone ou l’appareil depuis lequel on souhaite envoyer le contenu. Et « Fast Play » pourrait améliorer ce processus de manière à le rendre encore plus rapide et plus facile.

Mais la partie la plus intéressante, c’est « Chromcast Audio ». D’après ce que 9to5Google a compris, cette fonctionnalité permettra de brancher les câbles auxiliaires d’un système audio directement au Chromecast.

Grâce à cela, n’importe quel système pourra fonctionner comme un appareil compatible avec la technologie « Google Cast for Audio » que Google a dévoilé il y a quelques mois (avec support du multi-room).

Cependant, des sources évoquent aussi la possibilité que Google dévoile deux nouveaux Chromecast : un modèle pour l’audio et un autre pour la vidéo.

Spotify arrivera-t-il enfin ?

Une autre source du site 9to5Google aurait également appris que le service de streaming Spotify sera bientôt compatible avec le Chromecast. Depuis son lancement, la plateforme Chromecast a attiré pas mal de développeurs. Actuellement, de nombreux services « essentiels » comme YouTube, Deezer, Netflix ou encore SoundCloud sont déjà compatibles. Mais Spotify a toujours été le grand absent.

En attendant cet éventuel support, pour écouter la musique de Spotify sur le Chromecast, on peut toujours utiliser la fonctionnalité de screen mirroring du dongle. Mais comme cette fonctionnalité n’est pas à l’abri des bugs, un support natif sera certainement meilleur.

Rappelons cependant qu’il ne s’agit encore que de rumeurs . De ce fait, il faut considérer ces informations avec une extrême prudence. En revanche, Google a déjà confirmé qu’il tiendra bien une conférence le 29 septembre.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Ce que Google pourrait dévoiler le 29 septembre

Répondre