Google pourrait faire un sondage pour trouver le nom de la prochaine version d’Android

Quel nom donneriez-vous à Android N ?

Android PIxabay Robot

Depuis Android 1.5, Google donne un nom de dessert aux nouvelles versions de son système d’exploitation. Nous ignorons comment exactement la firme de Mountain View choisit ces noms, mais pour la prochaine version, il est possible que cela se fasse via un sondage.

C’est du moins ce qu’a laissé entendre Sundar Pichai, qui est devenu PDG de Google depuis qu’Eric Shmidt a quitté ce poste pour être le président de la maison mère Alphabet.

Sundar Pichai discutait avec des étudiants lors d’un forum en Inde, son pays natal, lorsqu’il lui a été demandé quand le nom d’Android pourrait être le nom d’un dessert indien. Il a indiqué (un peu sur le ton de la plaisanterie) que Google pourrait faire un sondage sur internet pour déterminer le nom de dessert d’Android. Et comme le rapporte le site VentureBeat, il a même suggéré que les Indiens pourraient éventuellement influencer les résultats d’un tel vote en participant massivement.

Bien entendu, cela n’est pas confirmé et il est possible qu’il s’agissait simplement d’une petite plaisanterie pour amuser l’audience. Mais quand c’est le PDG de Google qui le dit, ça mérite tout de même un article. Après, un nom de dessert indien (au lieu d’un nom occidental) pourrait encore plus booster les ventes d’appareils Android dans ce pays qui, rappelons-le, est aujourd’hui l’un des marchés les plus importants.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

Répondre