Google lâche un petit spoiler concernant Android N

Juste un petit spoiler.

Pixel C Google

Alors que la version Marshmallow d’Android est à peine déployée, Google évoque déjà la prochaine, dont le surnom débutera par N et dont la preview (pas encore stable) sera probablement présentée par la firme de Mountain View durant sa prochaine conférence I/O.

Comme vous le savez peut-être déjà, Google a dévoilé le convertible Pixel C durant l’évènement Nexus qui a eu lieu fin septembre. Sur le papier et au niveau du design, le Pixel C a tout pour plaire.

Cependant, il a la particularité de ne pas être sous Chrome OS, mais sous Android. Et l’ennui, c’est que pour le moment, le système d’exploitation mobile de Google n’est pas vraiment optimisé pour ce type de produit, ni la plupart des applications qui y sont disponibles. Ainsi, on a un superbe matériel, mais pas le logiciel qui devrait aller avec.

Et durant une session AMA sur le site communautaire Reddit, les ingénieurs de Google ont souhaité discuter de ce problème avec les internautes. La phrase qui résume tout est celle de Glen Murphy, Android and Chrome UX director chez Google : « Nous travaillons sur une série d’améliorations d’Android pour ce form factor ».

Mais celui qui a réellement lâché un spoiler concernant la prochaine version d’Android, c’est Andrew Bowers, le consumer hardware director : « Nous travaillons actuellement sur de nombreuses choses pour Android N que, bien entendu, nous aurions souhaité avoir hier. Mais nous spoilerions les surprises de (Android) N si nous les partagions toutes. Le split screen est en chemin. »

Pour rappel, le split screen, ou multifenêtre, permet de diviser l’écran pour afficher plusieurs applications en même temps, comme sur Windows. Cette fonctionnalité, bien qu’indispensable pour que le Pixel C soit un véritable outil de productivité, n’y est pas encore présente. En revanche, d’autres constructeurs, pour ne citer que Samsung, ont déjà ajouté celle-ci à Android via leurs surcouches.

Sinon, Google a également indiqué qu’il compte travailler avec les développeurs pour qu’il y ait plus d’applications Android optimisées pour les tablettes (ou convertibles) ayant le même format que le Pixel C.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre