Le 19 mars, lors d’une keynote à la GDC de San Francisco, Google a finalement présenté sa plateforme de jeu en streaming. Baptisée Stadia, celle-ci permet de jouer en streaming à des titres comme Assassin’s Creed Odissey sur des tablettes, des smartphones, des Chromebooks, des PC abordables ou même sur un Chromecast.
Contrairement à ce que suggéraient certaines rumeurs, Google n’a pas présenté de console. Mais la firme a cependant levé le voile sur une manette spéciale. Celle-ci n’est bien entendu pas obligatoire pour jouer sur Stadia. De plus, Stadia supportera d’autres contrôleurs (récemment, nous avons découvert que Google travaille même sur un support des Joy-Con de Nintendo sur le navigateur Chrome). Mais elle devrait permettre une meilleure qualité d’expérience.
Une connexion directe au data center de Google
“Lorsque nous avons conçu le contrôleur Stadia, nous avons écouté les joueurs à propos de ce qu’ils souhaitaient dans un contrôleur”, explique Phil Harrison, le vice-président de Stadia. “Premièrement, nous nous sommes assurés de développer une connexion directe entre le contrôleur Stadia et notre data center via Wi-Fi pour une performance de jeu optimale. Le contrôleur comprend également un bouton permettant de capturer, d’enregistrer et de partager une partie instantanément dans une résolution époustouflante. Et il est équipé d’un bouton Google Assistant et d’un microphone intégré”.
WiFi connection controllers! #Stadia pic.twitter.com/5E3LiHTGYO
— Chad Hoover (@chadmhoover) March 19, 2019
Pour rappel, Stadia sera lancé cette année, mais on ignore encore la date exacte de ce lancement. La plateforme devrait être disponible en Europe et en Amérique du Nord.
Pour le moment, nous ne savons pas quel modèle économique Google va utiliser sur Stadia et nous ignorons le prix auquel ce contrôleur sera vendu.
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