Suivez-nous

Gaming

Google lève le voile sur Stadia, sa plateforme de jeu en streaming

Google présente finalement sa plateforme de jeu en streaming Stadia. Celle-ci sera lancée cette année et sera disponible en Amérique du Nord et en Europe.

Il y a

le

Cela fait des mois que nous relayons différentes rumeurs sur la plateforme de jeu vidéo en streaming de Google. Aujourd’hui, la firme de Mountain View lève finalement le voile sur cette plateforme durant une kaynote à la Game Developers Conference de San Francisco. Le nom de cette plateforme : Stadia.

L’année dernière, Google a fait des tests durant lesquels il a permis aux internautes de jouer à Assassin’s Creed Odissey en streaming sur le navigateur Chrome. Stadia est basé sur la même technologie, et permet de jouer à des jeux vidéo sans requérir de PC puissants, ni de console.

Durant sa keynote, Google a fait une série de démonstrations sur différents appareils : un smartphone, un Chromebook, une tablette, un ordinateur abordable et même sur une télévision connectée à un Chromecast. Contrairement à ce qu’indiquaient certaines rumeurs, il n’y a pas de console.

En substance, sur Stadia, le joueur n’est plus limité par les caractéristiques de son hardware, puisque le jeu est exécuté dans les data centers de Google.

En plus de permettre de jouer peu importe l’appareil utilisé (ou presque), la plateforme Stadia de Google propose également une expérience instantanée. Traditionnellement, lorsqu’on découvre un nouveau jeu, par exemple via une vidéo sur YouTube, on doit télécharger celui-ci, puis l’installer, afin d’y jouer. Sur Stadia, un clic sur un bouton suffit pour accéder directement au jeu vidéo. D’ailleurs, Google a imaginé plusieurs intégrations de Stadia avec YouTube.

Lancement dès cette année

Pour le moment, on ne sait pas exactement quand Google va lancer cette nouvelle plateforme de game streaming. Mais durant sa keynote, la firme de Mountain View a indiqué que cela se fera cette année.

Dans un premier temps, Stadia sera disponible en Amérique du Nord et en Europe.

Pour le moment, on ignore également quel sera le modèle économique de Google avec cette nouvelle plateforme de game streaming.

En tout cas, Google n’est pas seul sur ce terrain puisque Sony propose déjà la plateforme PlayStation Now. Et Microsoft est en train de développer xCloud, une version dématérialisée de sa console Xbox.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests