Passer au contenu

Google prouve qu’il est le boss des voitures autonomes avec ces 2 chiffres

Waymo (Alphabet), c’est maintenant 250 000 trajets en voiture autonome par semaine. Et l’expansion est toujours en cours aux États-Unis.

Google a investi très tôt dans les technologies de voitures autonomes. Et aujourd’hui, ces investissements, ainsi que sa stratégie prudente, portent leurs fruits. Pour rappel, la maison-mère de Google, Alphabet, inclut une filiale baptisée Waymo qui propose déjà des trajets en voitures autonomes aux États-Unis. Actuellement, le groupe ne se focalise pas encore sur les performances financières de cette filiale, mais sur sa croissance. Et les choses sont plutôt en bonne voie.

Lors de la présentation des résultats du premier trimestre, Sundar Pichai, CEO d’Alphabet et de Google, a partagé deux chiffres qui démontrent que Waymo est loin devant la concurrence. Désormais, Waymo réalise plus de 250 000 trajets (payés par les utilisateurs) par semaine. Et par rapport à il y a un an, le service de robotaxis de Waymo a multiplié le nombre de trajets par 5.

Waymo en mode expansion

En tout cas, le nombre de trajets réalisés par les robotaxis Waymo devrait encore fortement augmenter, puisque ceux-ci sont présents dans de plus en plus d’endroits. Sundar Pichai a en effet rappelé que Waymo propose désormais son service de robotaxis dans la Silicon Valley.

Waymo travaille aussi avec Uber pour un déploiement à Austin, au Texas, et devrait débarquer à Atlanta, plus tard. Et le CEO a aussi évoqué des projets d’expansion à Washington DC et à Miami.

Un message pour Tesla ?

En tout cas, Waymo s’apprête à voir arriver un nouveau concurrent aux États-Unis : Tesla. En effet, la société Elon Musk ambitionne aussi de se positionner comme un leader sur le marché des robotaxis. Pour Musk, il s’agit même de l’un des piliers de la croissance sur le long terme de Tesla.

Récemment, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Tesla a d’ailleurs annoncé qu’il commencera à proposer des trajets en Model Y autonomes en juin, à Austin. Pour commencer, l’entreprise déploiera une flotte de 10 à 20 véhicules.

  • Waymo, la filiale d’Alphabet, est en train de réussir son pari sur les véhicules autonomes
  • Celle-ci réalise désormais plus de 250 000 trajets par semaine, un nombre multiplié par 5, par rapport à début 2024
  • Et Waymo est toujours en cours d’expansion aux États-Unis
  • Alphabet présente ces chiffres alors que Tesla s’apprête à débuter un service similaire à Austin (au Texas)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.2 / 5
M174.6 avis