Google rachète Fridge, une amélioration des « Cercles » Google+ en perspective ?

Google vient de réaliser son premier rachat de start-up dans le cadre de son nouveau réseau social Google+. Les créateurs de « Fridge », un site social qui partagait beaucoup des spécificités de Google+ mais avec un système d’organisation des Cercles encore plus simple et intuitif, rejoignent donc l’équipe de Google+. Déjà du nouveau en perspective sur le jeune réseau social ?

Google vient de réaliser son premier rachat de start-up dans le cadre de son nouveau réseau social Google+. Les créateurs de « Fridge« , un site social qui partagait beaucoup des spécificités de Google+ mais avec un système d’organisation des Cercles encore plus simple et intuitif, rejoignent donc l’équipe de Google+. Déjà du nouveau en perspective sur le jeune réseau social ?

Fridge est un réseau social ayant comme spécificité de séparer le contenu social dans des groupes spécifiques, évitant ainsi de laisser le contenu que vous partager tomber entre de mauvaises mains, une fonctionnalité très similaire aux Cercles de Google+. « L’équipe de Fridge partage notre vision d’apporter la nuances et la richesse du partage de la vie réelle sur le Web, et nous sommes heureux qu’ils rejoignent Google+ » à annoncé Google.

Alors que les Cercles sont l’un des points forts de Google+, y ajouter l’interactivité et l’intuitivité du format « Groupe » de Fridge pourrait encore être un plus. Les Cercles sont très pratiques et le principe de partage limité est bien réalisé mais l’implémentation en elle même de la page de classement des contacts n’est pas toujours optimale… on s’y perd vite.

On peut espérer que c’est précisément ce problème que Fridge va régler car en fonction du contenu partagé et avec qui par vos contact, Fridge vous aide automatiquement à prévoir vos « Groupes » et les affine en fonction des gens que vous y ajouter… une genre de « Vous connaissez peut-être… » à la Facebook mais qui en plus vous classe vos éventuels contacts dans le bon Cercle après l’ajout ! Classe non ?

« Nous croyons beaucoup dans l’expérience sociale via les Groupes et nous ne pouvions rêver d’un meilleur endroit pour réaliser nos projets qu’en étant partie intégrante du projet Google+ » d’après Fridge. Le site fermera officiellement ses portes le 20 août et toutes les données des utilisateurs seront supprimées.

Espérons qu’une belle technologie comme ça soit bien mise à profit dans Google+ !


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Pingback: Google rachète Fridge, une amélioration des "Cercles" Google+ en perspective ? | Les scoop à CZERO | Scoop.it

  2. Pingback: Google rachète Fridge, une amélioration des "Cercles" Google+ en perspective ? | Socialdigitalnews | Scoop.it

  3. « Le site fermera officiellement ses portes le 20 août et toutes les données des utilisateurs seront supprimées »

    Ah oui quand même, dur pour les utilisateurs. Comment peut-on faire confiance à de petits acteurs comme ça, toujours sous la menace d’un éventuel rachat par un des poids lourds du secteur ?

  4. Jamais entendu parlé de ce site, mais il doit avoir une grande potentialité puisque le grand Google s’intéresse à lui.

  5. Pingback: Google rachète Fridge, une amélioration des "Cercles" Google+ en perspective ? | toute l'info sur Google | Scoop.it

  6. Il y a un site qui recense tout ce qui google à racheté? un jour google rachètera une ville et on l’appelera googlecity.

  7. C’est quasi ineluctable à mon avis, Google va une fois encore essayer de ramer derrière les autres et cela va finir par échouer comme Wave et G.Buzz (et tant d’autres essais de Google). Les premiers arrivés sont « quasiment » toujours les rois sur internet.

  8. Pingback: Veille de la semaine du 25/07 | Chasseuse de tendances

  9. Saviez-vous aussi que Google est aussi en train de détruire des réseaux sociaux existants, et bien portants, afin d’asseoir sa supériorité? Google a racheté Slide voilà un an, et par la même occasion le jeu Superpoke Pets. Aujourd’hui, il a décidé qu’il n’en avait plus rien à faire et va conduire à l’abattoir des milliers, voire des millions, de créatures virtuelles qui servaient de liens bien réels entre des personnes du monde entier, et de toutes conditions sociales… Peu importe les $, peu importe les sentiments, pour lui… seule compte sa prédominance! En Amérique, des dizaines de joueurs veulent aujourd’hui lancer des actions en justice contre Google. En France, il faut juste faire passer le mot…

  10. Pingback: Facebook contre-attaque et lance officiellement les "Smart Friend Lists"

Send this to a friend