Suivez-nous

Smartphones

Google repousse le lancement de la beta d’Android 11 à cause de la situation aux États-Unis

La beta d’Android 11 devait sortir le 3 juin. Mais finalement, Google repousse cet événement. « Ce n’est pas le moment de célébrer », indique la firme de Mountain View.

Il y a

  

le

 

Par

Ecran Google Pixel 4
L'écran du Pixel 4 / © Presse-citron.net

Cette année, à cause de la pandémie, Google a annulé sa conférence I/O. Pour rappel, c’est normalement durant cette conférence que la firme de Mountain View, devant une audience de développeurs, présente les prochaines nouveautés de son écosystème.

Et puisque cette conférence I/O a été annulée à cause du COVID-19, Google avait prévu d’organiser un événement virtuel, ce 3 juin, pour présenter la première beta d’Android 11. Mais aujourd’hui, cet événement virtuel est repoussé. Et visiblement, cela est en lien avec les manifestations qui ont lieu aux États-Unis, suite au décès de George Floyd.

La nouvelle a été annoncée par le compte Google Developers sur Twitter : « Nous sommes ravis de vous en dire plus sur Android 11, mais ce n’est pas le moment de célébrer. Nous reportons l’événement du 3 juin et la version bêta. Nous reviendrons bientôt avec plus sur Android 11. »   

Android 11 : les fans d’Android attendent l’annonce des nouveautés du système d’exploitation

Actuellement, Android 11 est déjà disponible en version preview pour les développeurs. Il s’agit d’une version instable qui permet surtout aux développeurs d’applications de tester les nouvelles API du système d’exploitation, tout en envoyant des retours à Google.

La version beta devrait se rapprocher de la version stable, et mieux refléter le produit final qui sera distribué au grand public. Et l’événement du 3 juin aurait dû être une occasion pour Google de présenter des nouveautés. En même temps, cette beta devrait être disponible sur plus d’appareils. En effet, actuellement, il n’est possible de tester Android 11 que sur des smartphones de la marque Pixel de Google.

Pour le moment, on ne sait pas quand Google pourrait dévoiler la beta d’Android 11. D’ailleurs, il est possible que la firme suive encore l’évolution de la situation aux États-Unis avant de fixer une date.

Mais il n’est pas à exclure que cette présentation se fasse au mois de juillet. Pourquoi ? De précédentes rumeurs avaient indiqué que Google pourrait dévoiler son prochain smartphone milieu de gamme, le Pixel 4a en juillet. Et vu les circonstances actuelles, il est possible que Google lance la beta d’Android 11 lors de l’événement qu’il a prévu pour le lancement de ce smartphone.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests