Google retire la commande vocale « OK Google » de Chrome

Google est en train de faire le ménage dans son navigateur Chrome, après avoir annoncé la fin du centre de notifications, c’est au tour de la commande vocale « OK Google » de disparaître.

Chrome suppression de la commande vocale OK Google

Un an et demi après avoir introduit l’outil de recherche vocale automatique « OK Google » dans son navigateur, Google a décidé de s’en séparer dans la version 46 de Chrome. La version 46 de Chrome pour les plateformes mobiles, apporte également quelques nouveautés.

« OK Google » disparaît de la version 46 de Chrome

Dans Chrome 46, il n’est plus possible de lancer une recherche vocale via « OK Google », comme on pouvait le faire depuis Chrome 35. Cet outil avait été intégré au navigateur dans le but de permettre à l’utilisateur de lancer une recherche vocale, en prononçant la phrase « OK Google », sans avoir à cliquer sur le bouton. Bien que la commande vocale « OK Google » ait disparu, la recherche vocale ne disparaît pas pour autant, il suffira de cliquer sur le micro pour effectuer cette action.

Sur l’un des forums du navigateur Chrome, un community manager explique que les versions pour Windows, Linux et OS X sont concernées par cette suppression de « OK Google ». Certains utilisateurs se demandent pourquoi le centre de notifications et la commande « OK Google » ont disparu de la version 46 de Chrome, l’explication est toute simple : trop peu d’utilisateurs « exploitent cette fonctionnalité sur ces plateformes ».

Quelques nouveautés pour les plateformes mobiles

La version 46 de Chrome pour les plateformes mobiles apporte quant à elle quelques nouveautés. Lorsqu’elle sera disponible sur iOS, la version 46 permettra « d’ajouter, de mettre à jour et de supprimer des cartes de crédit dans Chrome ou dans Google Payments depuis un iPhone et iPad ». Sur Android, l’un des changements majeurs concerne le lecteur multimédia, qui dispose désormais d’un design plus moderne respectant beaucoup mieux les lignes directrices du Material Design.

Google est donc en train de remodeler son navigateur Chrome, « enfin ! » diront certains. La version 46 corrige donc 24 vulnérabilités dont 4 de niveau élevé, la commande vocale « OK Google » disparaît au grand dam de certains utilisateurs et quelques nouveautés font leur apparition.

Source


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Disparition d’une fonction pratique et apparition d’une option permettant d’ajouter, de mettre à jour et de supprimer des cartes de crédit dans Chrome la direction est bien prise, les autres etant mauvais, je me casse dans le Larzac !!!!

  2. Pingback: Suppression de la commande « OK Google » | Nat-Rezo

Répondre