Google sait tout ! Quelles sont les questions pratiques les plus demandées par les internautes

Si vous êtes du genre à poser des questions à Google en permanence pour une recette de cuisine, un peu de bricolage, du jardinage ou pour réparer votre voiture, vous vous doutez bien que vous n’êtes pas le seul. Alors quelle est la recherche la plus tapée dans le monde ?

Google: recherche la plus tapée

Le Google’s New Lab et un journaliste spécialisé dans l’analyse de données ont créé un site web reprenant les recherches de réponses à des questions pratiques ou « How to » les plus tapées sur le web et ont baptisé ce dernier, du nom de la recherche la plus populaire, à savoir : How To Fix a Toilet.

Comment réparer des toilettes ?

Cette question, vous vous l’êtes peut-être déjà posée quelques fois et probablement écrite sur le moteur de recherche de la firme de Mountain View. Sachez que vous n’êtes pas le seul et c’est même la question la plus tapée sur Google dans le monde. D’après le site How To Fix a Toilet, les internautes ont acquis de nouveaux réflexes avec la précision des requêtes et Simon Rogers du News Lab de Google a expliqué : « Récemment, nous avons remarqué que les questions qui débutaient par « comment » avaient augmenté de 140% depuis 2014 ».

Sur ce site, il est possible de sélectionner son pays, afin de voir quelles sont les questions pratiques les plus effectuées, et par exemple sur l’infographie, on notera que les français se préoccupent beaucoup de réparer un mur, des WC, un lave-linge, une porte, une fenêtre, une ampoule, un réfrigérateur, un évier et une prise par exemple. Nous cherchons également à savoir comment réaliser la recette des pancakes, du pain perdu ou… commet cuire un œuf ? Vous n’êtes donc pas seul ! Rassuré ?

Le site How To Fix a Toilet est simple, propose des infographies faciles à interpréter et permet de passer un bon moment en découvrant ce que l’on cherche au quotidien dans les autres pays et que nous ne pourrions pas faire sans Google Search…


Nos dernières vidéos