Google se dote d’un mode (presque) hors-ligne

Google mémorise les recherches et envoie une notification lorsque le smartphone est connecté à internet.

« Ne laissez pas une connexion irrégulière vous empêcher de faire des recherches », c’est ainsi que Google présente la nouvelle fonctionnalité de son application mobile sur Android qui permet de faire des recherches même lorsqu’on n’a pas de connexion.

En substance, désormais, lorsque vous faite une recherche sur Google et que celle-ci échoue en raison d’une mauvaise connexion internet, votre requête ne sera pas perdue. En arrière-plan, l’application va détecter lorsque la connexion sera rétablie et vous envoyer une notification afin que vous puissiez consulter les résultats.

« Avec cette modification, les résultats de la recherche sont enregistrés dès qu’ils sont récupérés, même si vous perdez la connexion après ou passez en mode avion. Donc, la prochaine fois que vous perdez la connexion, n’hésitez pas à mettre en file d’attente vos recherches, mettre votre téléphone loin et continuer votre journée. L’application Google va travailler en arrière-plan pour détecter une nouvelle connexion et fournir vos résultats de recherche », lit-on dans un billet de Google. Afin de profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il faut mettre à jour l’application Google pour Android afin d’avoir la dernière version.

A priori, cette fonctionnalité hors-ligne est destinée aux pays émergents ou bien en voie de développement où les connexions mobiles peuvent être particulièrement instables. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Google adapte ses applications et ses services à ces conditions-là. Dernièrement, la firme de Mountain View a par exemple lancé une application « YouTube Go » qui permet de télécharger les vidéos de sa plateforme de vidéos, et même de les transférer entre smartphones via Bluetooth.

Mais, on peut aussi utiliser cette fonctionnalité lorsqu’on n’a pas de réseau, qu’on pense à une recherche et qu’on a peur de l’oublier plus tard. Sinon, la firme américaine a également indiqué que cette fonctionnalité consomme peu de données et que le fonctionnement en arrière plan ne réduit pas l’autonomie du smartphone de manière significative.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
LG tiendra une conférence de presse le 26 février prochain à Barcelone

LG vient de le confirmer, la firme tiendra bien une conférence de presse le 26 février prochain pour présenter ses...

Fermer