Connect with us

Applications

Google lance YouTube Go, une version dédiée à la lecture hors ligne de son service de streaming

Google veut que les utilisateurs de YouTube regardent et partagent des vidéos, même s’ils sont hors-ligne.

Il y a

le

La vidéo est devenue en quelques années le dada des géants d’internet. Mais dans les pays émergents comme l’Inde, l’accès à ce type de contenu peut parfois être un problème en raison de la mauvaise qualité des connexions sur mobile ainsi qu’au coût des données par rapport au pouvoir d’achat.

Afin de contourner ce problème, les entreprises comme Facebook ou Google (avec YouTube) proposent des fonctionnalités de lecture en ligne qui permettent aux utilisateurs de profiter des connexions gratuites ou à haut débit, ou bien de profiter des heures creuses pour télécharger le contenu.

Mais aujourd’hui, Google lance carrément YouTube Go, une application séparée dédiée à la lecture hors-ligne des vidéos. Pensée pour les internautes indiens, l’appli vient d’être présentée à New Delhi et elle sera testée en Inde dans un premier temps.

YouTube Go ressemble assez à l’application YouTube normale. Mais lorsque l’utilisateur est sur le point de télécharger une vidéo, cette nouvelle version montre une sorte de diapositive afin d’en donner un meilleur aperçu. Elle indique la quantité de données mobiles qui sera consommée et offre aussi quelques options pour la qualité (et la taille du fichier à télécharger).

ytgo-app-screens-preview

Sinon, Google espère également que dans les pays comme l’Inde, la mécanique virale des réseaux sociaux puisse avoir lieu via Bluetooth, si les utilisateurs sont hors-ligne. En effet, YouTube Go permet de partager les vidéos téléchargées avec d’autres personnes via une connexion Bluetooth (et sans passer par internet).

Après, il reste à savoir comment ces partages hors ligne vont impacter sur les compteurs de vues. Mais ce qui est certain, c’est que cette initiative pourrait augmenter l’audience potentielle des vloggers dans le monde.

youtube-go

(Source)

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. gentil

    3 octobre 2016 at 11 h 46 min

    Oui moi aussi je suis intéressé a la chose

  2. Denis

    7 octobre 2016 at 1 h 40 min

    Bonne idée

    • Rose

      22 janvier 2019 at 16 h 06 min

      Moi j’avoue k youtube go remplie tte les fonctionalité pour la quelle elle a ete conçue… Mais dans mon cas l’appli a été préinstallé sur pon android et je n’arrive ni a le supprimer ni a installer youtube classique!!!
      Je préfère ce dernier prck la bas je peux aimer, partager le lien, commenter et lire les commentaires, avoir la lecture automatique, avoir une playlist….
      Ttes ces choses que je peux pas faire avec youtube go
      Si klk’un connait un moyen pour retourner a Youtube que je connait mieux je lui serais reconnaissant….
      Merci d’avance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests