Google Search sera moins gourmand si vous utilisez une connexion lente

« Vous obtiendrez toutes les informations dont vous aurez besoin dans un format simple qui est beau et facile à utiliser ».

Femme smartphone pixabay

Google souhaite rendre le web plus (mieux) accessible via les mobiles. Preuve en est qu’à compter du 21 avril, il va tenir compte du label mobile-friendly pour classer les liens dans ses résultats de recherche. En d’autres termes, si votre site web n’est pas optimisé pour les écrans de smartphone (par rapport aux standards de la firme de Mountain View), vous risquerez de perdre en référencement.

Mais Google ne s’arrête pas là. En effet, le géant du web vient aussi de présenter une nouvelle version de son moteur de recherche, en quelques sortes une version light. « Vous pouvez utiliser Google pour rechercher à peu près tout et obtenir un résultat en un éclair. Mais lorsque vous êtes sur mobile, une connexion lente peut vraiment retarder les choses », peut-on lire dans une publication sur Google +.

Google search

Et afin d’y remédier, la firme de Mountain View va alléger les pages de son moteur de recherche sur mobile lorsque cela est nécessaire, donc, lorsque vous n’avez pas beaucoup de bande passante. Et le mieux dans tout cela, c’est que vous n’avez rien à faire. Les pages allégées remplaceront automatiquement les pages « classiques » lorsque la connexion utilisée sera « lente ».

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Google Search : une version allég&eacute...

Répondre