Google s’inquiète de la hausse des sites piratés

Google est inquiet ! Le nombre de site piratés a augmenté de 32% en 2016 et cette tendance devrait se confirmer dans les prochaines années.

Google

L’annonce est sérieuse et forcément inquiétante puisqu’elle nous vient de Google. Selon le géant du web, le nombre de sites piratés a augmenté de 32% en 2016 et cette tendance devrait se poursuivre. Sur son blog dédié aux webmasters, Google explique que « comme les pirates informatiques deviennent plus agressifs et que de plus en plus de sites deviennent obsolètes, les pirates continueront à capitaliser en infectant davantage de sites ».

« Nous ne nous attendons pas à un ralentissement » prévient Google

Une donnée importante qui pousse la firme de Mountain View a vanter les mérites de Search Console. Gratuit, ce service vient en aide aux webmasters, permettant notamment d’améliorer les performances de son site mais aussi de suivre son état de santé.

Google estime que 61% des administrateurs n’ont jamais été notifiés du piratage de leurs sites car ces derniers ne sont pas vérifiés dans Search Console. A l’inverse, 84% des webmasters qui utilisent Search Console ont pu nettoyer leurs sites en faisant une demande de réexamen.

Google

La prévention est la clé

Enfin, la société américaine rappelle qu’il est « préférable d’adopter une approche préventive » plutôt que de devoir « faire face aux conséquences ». Ces derniers mois, Yahoo a confirmé avoir subi le plus grand piratage de l’histoire et plus récemment, un piratage massif a visé des comptes Twitter.

(Source : Google Webmaster Central Blog)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend