Connect with us

Actualités

Google teste une vue condensée pour certaines recherches

Pour accélérer le temps de chargement, Google teste une vue condensée sur laquelle il faut appuyer sur un bouton pour avoir les résultats de recherche complets. Pour le moment, cela concerne les recherches sur l’heure, les convertisseurs et la calculatrice.

Il y a

le

Google teste une nouvelle façon de répondre aux requêtes d’utilisateurs. Au lieu d’afficher les listes de liens comme il l’a toujours fait, pour certaines recherches, la firme de Mountain View affiche directement la réponse et rien d’autre.

Par exemple, pour essayer ce changement, j’ai saisi « time Los Angeles » sur le moteur de recherche et celui-ci m’a directement indiqué l’heure qu’il est là-bas, sans les autres résultats de recherche. Pour accéder aux résultats de recherche traditionnels (et complets), il suffit cependant de cliquer sur le bouton « voir tous les résultats » en bas.

Ce changement a été repéré par Barry Schwartz, de Search Engine Land. Dans son article, il écrit que Google peut aussi afficher des résultats similaires pour les calculs et les conversions.

Un test

Ayant interpelé Danny Sullivan, ancien journaliste qui travaille aujourd’hui chez Google, Barry Schwartz a obtenu cette réponse : « Pour la calculatrice, le convertisseur d’unité et l’heure, nous expérimentons une vue condensée pour accélérer encore plus le temps de chargement. Les personnes qui recherchent ces outils utilisent rarement les résultats de recherche complets, mais les résultats resteront disponibles pour ceux qui souhaitent les voir via le bouton « Afficher tous les résultats » ».

« Ma compréhension est que tout le monde verra cette expérience. Comme c’est une expérience, cela ne restera peut-être pas. Mais le test initial était assez fort pour le déploiement large », ajoute Danny Sullivan dans un autre tweet.

> Lire aussi :  Voici comment Google veut rendre la réalité virtuelle plus immersive

Bien entendu, de tels changements sur Google peuvent inquiéter les éditeurs, étant donné que cela peut impacter sur le trafic renvoyé par le moteur de recherche aux sites web si ceux-ci sont étendus à d’autres requêtes.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Divi pour les Nuls

    17 mars 2018 at 4 h 47 min

    J’ai également remarqué de nombreux changements sur les résultats de recherche.
    Google affiche par exemple la date de visite du lien. Exemple : « ce site a été visité le 15 mars 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests