Google Trips permet de préparer ses vacances en français… sauf que c’est la rentrée !

Google vient de sortir son application Google Trips en français, vous pourrez donc préparer vos vacances grâce à cette dernière, même si le géant américain a un peu raté sa date de lancement, vu que tout le monde a repris le chemin du boulot ou de l’école… Finalement, ce n’est pas si grave, cela donne une bonne excuse pour repartir quelques jours au soleil afin de tester ce que vaut Google Trips ou pour préparer ses vacances d’hiver !

Google Trips est disponible en français

Google Trips est une application qui fonctionne aussi bien sur Android, que sur iOS et qui a été lancée il y a tout juste un an dans sa version anglaise. Il s’agit d’une sorte de guide de voyage que l’on peut glisser dans sa poche, afin d’obtenir à tout moment des infos pratiques, des réservations, des billets d’avion, les lieux touristiques à découvrir dans les environs, etc. Il s’agit de l’équivalent des guides de voyage papier, sous une forme numérique, en plus pratiques, mais en moins complets… Du moins pour le moment, car les choses évolueront au fil du temps.

Google Trips: votre application de guide de voyage est disponible en français

Jusqu’à présent, en dehors de la version anglaise, Google Trips était disponible en 5 langues, à savoir : espagnol, allemand, italien, portugais et japonais. Le côté vraiment sympathique de cette application, c’est qu’elle ne propose pas uniquement que des informations, elle fait aussi office de carnet de voyage, il est possible d’éditer chaque jour ce que vous souhaitez faire et même chaque heure si vous êtes du genre organisé, en insérant des lieux, des hôtels, des réservations, des infos… De cette manière, vous pouvez partir l’esprit serein, tout votre programme de vacances est à portée de main, étape par étape.

L’application suggère des lieux à voir en fonction de la communauté d’utilisateurs ou les itinéraires les plus populaires. Google Trips prend en charge plus de 200 villes les plus visitées dans le monde. Les informations sont aussi précises que sur un guide papier puisque l’on peut disposer de numéros de téléphone, d’adresses mail, d’URL de sites web, d’horaires d’ouverture, etc. D’ailleurs l’application suggère même les périodes de faible affluence pour ne pas perdre son temps dans les files d’attente.

Encore mieux ! Et s’il pleut, vous faites quoi ? Au lieu de chercher une idée et de perdre votre précieux temps de vacances, vous pouvez avoir prévu à l’avance qu’en cas d’intempérie il sera possible de faire ci ou ça et si l’application constate que le temps n’est pas au soleil, il vous suggérera vos activités de secours ou en proposera d’autres à proximité !

Google Trips propose des suggestions de plats régionaux, afin de faire varier vos découvertes culinaires durant les vacances et proposera évidemment les bars ou les restaurants les mieux notés par les internautes. L’application Google Trips fonctionne hors connexion. Dommage que les vacances soient terminées, non ?

Télécharger Google Trips sur Android

Télécharger Google Trips sur iOS

Présentation de l’application Google Trips en vidéo


Nos dernières vidéos