Google va présenter le « nouveau Google Earth » le 18 avril

Google va présenter une version remastérisée de Google Earth quelques jours avant le Jour de la Terre.

Google Earth n’a jamais disparu. Mais alors qu’il était l’un des produits Google les plus populaires à une époque, aujourd’hui, il y a Google Maps, plus utile dans la vie quotidienne, qui fait de l’ombre.

Cependant, cela pourrait changer prochainement

Google prévoit de lancer un « nouveau Google Earth ». Pour le moment, on ne sait pas qu’est ce qui différenciera cette version de celle qu’on connait aujourd’hui. Mais en tout cas, la firme de Mountain View évoque une « toute nouvelle expérience ».

Elle a aussi envoyé des invitations à la presse américaine pour la présentation qui aura lieu le 18 avril au Whitney Museum of American Art de New York, ce qui suggère qu’il s’agira d’une grande annonce.

De plus, Google n’a pas choisi la date du 18 avril pour rien, puisque le Jour de la Terre sera célébré le 22 avril. De ce fait, il serait logique que le nouveau Google Earth ait des liens avec la protection de l’environnement (la version actuelle était déjà utilisée pour surveiller la déforestation, l’érosion et la pollution).

On s’attend également à ce que la réalité virtuelle soit de la partie, puisqu’il s’agit de l’une des grandes tendances du high-tech actuellement.

Et Google propose déjà une application Google Earth VR pour le casque HTC Vive. En substance, l’application permet aux utilisateurs d’explorer la planète via les données de Google Earth en mode immersif. Il est possible que durant l’événement du 18 avril, Google lève le voile sur des versions de cette application pour d’autres plateformes moins coûteuses, comme Daydream. Cela permettrait d’avoir accès à ce type d’expérience sans se ruiner.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook Messenger dépasse les 1,2 milliards d’utilisateurs

Messenger connait une progression exceptionnelle.

Fermer