Suivez-nous

Moteurs de recherche

Google vous aide à choisir le bon moment pour partir en vacances

Google annonce de nouvelles fonctionnalités pour muscler son application Google Voyages. Parmi ces nouveautés, un y a un comparateur qui vous permet de trouver le meilleur moment pour visiter un endroit (en fonction des tarifs, de la fréquentation et de la météo).

Il y a

  

le

 

Par

Voyage robot
© JESHOOTS.COM

Si vous avez l’intention de partir en vacances prochainement, Google Voyages vous aide à tout planifier, grâce aux nombreux outils que la firme a intégrés à cette application. Vous y trouverez des vols, des hôtels, des idées de destination, etc.

Et cette semaine, Google a annoncé quelques nouveautés pour muscler Google Voyages.

Parmi ces nouveautés, il y a une fonctionnalité qui vous aidera à trouver le bon moment pour visiter un pays ou une ville. « Vous avez des dates de voyage flexibles ? Vous pouvez maintenant trouver les meilleurs moments pour visiter ou les prix typiques des hôtels pour des dates spécifiques juste au-dessus des résultats des hôtels sur ordinateur, sur google.com/travel. Dans l’onglet « Quand visiter », vous verrez comment la météo, la foule et les prix varient au cours de l’année », explique Andrew Silverman, Director, Travel Product Management, chez Google.

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessous, le nouvel outil indique le temps qu’il fera, une idée de la fréquentation et la fluctuation des tarifs des hôtels à Tokyo, durant l’année. Si vous recherchez le mois où les tarifs sont les plus bas, ou bien celui durant lequel il y a moins de monde (ou une combinaison des deux), Google Voyages peut vous aider.

Google Voyages

© Google

En plus de cet outil qui permet de choisir le bon moment, Google Voyages va aussi se doter d’une fonctionnalité qui vous permettra de choisir des hôtels qui se situent dans des quartiers intéressants.

Une fois que vous avez choisi une ville, l’application vous donne un aperçu des quartiers les plus intéressants, pour que vous puissiez ensuite comparer les hôtels disponibles dans celui que vous aurez choisi.

Google Voyages

© Google

Des résultats personnalisés

Google est spécialiste de l’utilisation de vos données personnelles pour proposer des résultats personnalisés (et du ciblage des publicités en fonction de vos préférences).

Et sur Google Voyages, la firme de Mountain View va encore plus utiliser ce savoir-faire pour améliorer l’expérience de l’utilisateur durant ses recherches.

Par exemple, durant la recherche d’un hôtel, Google vous indiquera si vous avez déjà séjourné ou si vous avez déjà recherché un établissement qui apparaît dans les résultats.

Google Voyages

© Google

De plus, la firme mettra aussi en avant, dans ces résultats, les hôtels qui sont proches des points d’intérêt que vous avez recherché, ou qui ont des similarités avec des hôtels dans lesquels vous avez séjourné lors de précédents voyages.

Bien entendu, Google assure que ce type d’information ne sera visible que pour vous et que vous avez la possibilité de contrôler vos données.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
85,1 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests