Suivez-nous

Tech

Google vous envoie une notification pour savoir quand se laver les mains

Grâce à votre montre connectée sous Wear OS, vous savez quand il faut vous laver les mains.

Il y a

  

le

 
© Google

Si vous possédez une montre connectée sous Wear OS, le système d’exploitation de Google, une mise à jour vient d’être déployée. En cette période de crise sanitaire, des gestes arrière sont nécessaires pour se protéger et protéger son entourage. Vous avez déjà dû voir ces gestes à la télévision, sur internet, ou encore grâce à des campagnes d’affichage.

À partir d’aujourd’hui, tous les objets sous Wear OS vous indiquent quand vous devez aller vous laver les mains. Un geste des plus efficaces afin d’endiguer la pandémie de COVID-19. Pour obtenir ces rappels vous devez mettre votre montre à jour avec la version v5 4.0.

Depuis le début du confinement, Google multiplie les actions de ce type. Sur l’ensemble des services fournis par le géant de la tech vous retrouvez un bandeau d’information concernant le COVID-19. Le Doodle actuel est à destination des héros du coronavirus. Si l’on prend l’ensemble des actions menées par Google afin de protéger la population contre la propagation du virus, la firme de Mountain View a dépensé près de 800 millions de dollars.

L’OMS a déclaré qu’il fallait se laver les mains pendant au moins 20 secondes pour que ce soit efficace. Les rappels Wear OS sont programmés toutes les 3 heures. Évidemment, comme toutes les notifications, ce rappel peut être supprimé par l’utilisateur. Reste à voir, si les résultats de cette nouvelle mesure sont positifs et si cette notification est jugée rapidement trop intrusive de la part des utilisateurs.

Contrairement au reste de ses services, Google ne touche pas une immense partie de la population avec Wear OS. Apple reste bien loin devant avec ses célèbres Apple Watch. Cependant, il est important de rappeler que Google est depuis le mois de novembre propriétaire de Fitbit. Pour le moment, cette fonctionnalité ne s’adresse qu’aux utilisateurs sous Wear OS, à voir si avec le temps elle apparaît pour les accessoires Fitbit.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. DivOli

    17 avril 2020 at 20 h 04 min

    Google, Prend moi pour c** !! Et pour aller pi**** , j’attends la notif google ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests