Google vous offre vos statistiques personnelles d’activité sur… Google

Google vient de mettre à disposition des internautes titulaires d’un compte Google une batterie de statistiques personnelles regroupant une sélection de données sur leur usage de certains de ses services.

Combien de temps passez-vous sur Google, combien d’emails vous avez envoyés ou reçus (en valeur absolue et en évolution), avec qui êtes-vous le plus fréquemment en contact, quelles recherches avez-vous effectuées, d’où vous êtes-vous connecté, etc ?

google account activity

Si vous êtes friand de statistiques, ou simplement si vous êtes curieux de connaître un peu votre parcours sur les différents services de Google, voici quelque-chose qui devrait vous plaire : Google vient de mettre à disposition des internautes titulaires d’un compte Google une batterie de statistiques personnelles regroupant une sélection de données sur leur usage de certains de ses services.

En vous rendant sur https://www.google.com/settings/activity/, et après avoir accepté d’activer le service, vous recevrez un email vous informant que vos statistiques personnelles d’utilisation de Google sont prêtes, et vous accéderez alors à un tableau de bord qui ressemble à celui-ci.

Comme vous pouvez le constater, sont consignés seulement Google, Gmail, et Google Latitude, et YouTube, ce qui limite un peu le champ des statistiques. Il serait intéressant d’avoir également d’autres services, comme Google+ ou encore Picasa, même si je suppose que ceux-ci entrent dans le calcul des « Connexions au compte ».

L’actualisation des statistiques sera mensuelle, et il sera possible de choisir la période souhaitée de visualisation. Certains risquent de prendre peur quand ils vont voir la quantité d’emails échangés…

 

 

 


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Tant qu’à utiliser tous les services de Big Brother, autant nous en faire profiter également avec ce genre de service 🙂
    J’attends d’avoir mon premier rapport pour voir ce que ça donne ^^

  2. Bonjour Eric,

    Disons que je vais tester ce service juste pour la curiosité. Je préfère passer du temps sur Google Analytics pour étudier le comportement de mes prospects ou clients.

    amicalement

  3. Une petite erreur dans l’article : tu as aussi un rapport sur tes vidéos Youtube à savoir le nombre de vues de tes vidéos et un indice « vidéo mise en ligne la plus populaire »

  4. Pingback: Google vous offre vos statistiques personnelles d'activité sur... Google | Pascal Faucompré | Scoop.it

  5. Pingback: Google vous offre vos statistiques personnelles d'activité sur... Google | Infos en français | Scoop.it

  6. Etrangement pour moi je trouve pas ce service fiable du tout, ou alors j’ai pas du tout compris. Il m’indique que je n’ai envoyé que 4 email.. et que j’en ai recu que 400.
    Pas du tout du tout proche de la réalité.
    Pareil pour les recherches d’ailleurs.

  7. @Tayo : pour ma part les chiffres affichés me semble correct (même si j’aurais bien du mal à les vérifier), mais un peu plus de détail serait pas mal pour voir si ça colle (ou là où ça coince)

  8. Pingback: Google vous offre vos statistiques personnelles d'activité sur... Google | Google AP | Scoop.it

  9. Pour ma part, ça me semble assez proche de la réalité.

    On sait que de toute façon Goggle collecte ce type de stats. Autant en profiter. Si c’est le mot exact. A noter que vous pouvez aussi accéder à Google Dashboard pour en savoir encore plus sur vous-même.

  10. Bonjour,

    Google Big Bro est présent et le fait savoir. C’est fou comme on peut se rendre compte que Google collecte un nombre d’informations très important sur les utilisateurs.

    Si Google pouvait associer notre nom et notre adresse postale, il le ferait et ce serait la fin de l’internet libre. En espérant qu’on en arrivera jamais là.

  11. C’est quand même limite flippant.

    Je bosse souvent derrière un VPN, et Google liste allègrement l’intégralité des pays depuis lesquels je me connecte, et ce bien que la plupart du temps je ne suis pas logué sur mon compte Google.

    Entre les cookies, la barre de recherche de Chrome, le compte Google, le compte Google App pour Gmail et le téléphone sous Androïd, ils peuvent croiser une quantité phénoménale d’informations même si l’on fait un peu gaffe. Pour être tranquille, faut être totalement parano.

  12. Pingback: Google vous offre vos statistiques personnelles d’activité sur… Google | Applications du Net | Scoop.it

  13. Pingback: Google vous offre vos statistiques personnelles d'activité sur... Google | SerenDeep | Scoop.it

Répondre