Goosync met Google Calendar sur votre mobile

Je viens d’installer (et je suis en train de tester) une application assez bluffante, qui pourrait représenter une petite révolution pour tous les utilisateurs de smartphones, PDAPhones et de Google Calendar réunis. Goosync est un service qui vous permet de synchroniser directement l’agenda de votre smartphone avec Google Calendar.Bien sûr, il existe déjà d’autres utilitaires

Je viens d’installer (et je suis en train de tester) une application assez bluffante, qui pourrait représenter une petite révolution pour tous les utilisateurs de smartphones, PDAPhones et de Google Calendar réunis.
Goosync est un service qui vous permet de synchroniser directement l’agenda de votre smartphone avec Google Calendar.
Bien sûr, il existe déjà d’autres utilitaires qui permettent de s’acquitter à peu près de la même tâche, mais ils fonctionnent pour la plupart sur la base d’une synchronisation physique entre votre PC et votre mobile.
Goosync propose une approche différente et vraiment étonnante : vous synchronisez votre agenda avec Google Calendar… par le réseau GSM.
Vous êtes en déplacement, vous notez un rendez-vous sur votre smartphone, et quand vous regagnez vos pénates et votre PC, le rendez-vous apparaît sur votre Google Calendar. Goosync Bien sûr la synchro fonctionne dans les deux sens, et je peux vous dire que ça fonctionne plutôt bien : avec une connexion Edge, il suffit de quelques secondes pour effectuer l’opération, et mettre à jour vos rendez-vous.
J’ai pour l’instant quelques doublons, mais il suffira probablement de quelques réglages pour que l’appli fonctionne parfaitement.
Autre point fort : le service fonctionne avec un nombre impressionnant de mobiles (smartphones ou pas, d’ailleurs), et par exemple avec la plupart des terminaux sous Windows Mobile, même les derniers sortis, comme mon HTC S620.

Quand je parle de petite révolution, je pense aux utilisateurs assidus – comme moi – du duo inséparable PDA (ou smartphone) – Outlook, qui dans une petite structure indépendante, n’ont pas forcément les moyens de se payer un service de type Exchange, et qui pourront grâce à cette solution gratuite et d’une simplicité enfantine à installer, gérer un agenda à distance, voir comme par magie des rendez-vous ou pense-bête envoyés sur leur compte Google Calendar apparaître sur leur appareil mobile alors qu’ils sont en déplacement loin de leur base.

Deux interrogations cependant avant de savoir si je l’adopte définitivement en lieu et place de Outlook :
– le service ne synchronise pas les autres données (tâches, répertoire…), donc les utilisateurs de synchro avec Outlook sous Windows Mobile devront désactiver l’option de synchro de l’agenda afin de ne pas mettre un bazar sans nom dans leur emploi du temps.

– les habitués de Windows Mobile apprécient le confort d’une synchro permanente à la volée dès leur que leur appareil est relié à leur PC par USB ou en Bluetooth (il n’y a aucune synchro à lancer avec Windows Mobile, les modifications effectuées sur le PC – agenda, répertoire, tâches, notes, podcasts – sont automatiquement synchronisées et enregistrées sur le mobile, et vice-versa), or Goosync ne propose pas de synchronisation automatique, ou je ne l’ai pas vue dans les options.
A tester d’urgence.


Nos dernières vidéos

46 commentaires

  1. Intéressant

    j’utilise depuis la semaine derniere Gmail sur mobile (6680)
    c’est vraiment super

    la en voyant la news j’etait content mais j’aime pas de trop mettre mon login / mot de passe Google (Gmail, Google analytics, Reader, Picasa,…) sur un site internet d’une boite ….inconnu

    je vais attendre qu’il se fasse racheter par Google 🙂

    Manu

  2. J’ai pas trop pensé à ça, je ne suis peut-être pas assez parano, mais maintenant que tu le dis…

  3. Moi j’aime bien, dans Outlook, glisser le contenu d’un e-mail dans les tâches, les notes ou bien, justement, dans le calendrier (ce qui permet d’un seul mouvement d’avoir dans son calendrier l’ordre du jour d’un réunion contenu dns le dit mail, par exemple): j’aimerais bien pouvoir synchroniser GoogleCalendar sans perdre l’outil OutlookCalendar… Oui, je sais, on ne peut pas tout avoir… GoogleCalendar permet à mon cher mari de pouvoir consulter mon emploi du temps depuis n’importe où et de savoir quand il doit être à la maison si je n’y suis pas 😉 Quel choix difficile (pas pour mon mari, pour le calendrier…)

  4. oui il est en effet dans la liste mais le protocole n’est pas encore adapté de ce que j’en ai compris sur les forums dédiés à goosync :

    Your E61 is the same phone as a E62, in brief this thread discusses thy fact
    that our server is OMA DS 1.1 (will support OMA DS 1.2 end of this month)
    and the E61/62 by default run the OMA DS 1.2 spec, the manual does say it
    can be configured to run as 1.1, but Don tried this and it still errors.

    So I guess you will have to wait until we add 1.2 support this end of this
    month.

  5. > henri : tu sais ce qu’il te reste à faire, depuis le temps que je te dis d’acheter un smartphone sous Windows Mobile 😉

  6. Bon, ca n’a pas l’air de fonctionner sur le E61 comme dit précédemment.
    A voir un autre soft, gcalsync, que j’utilise depuis qq semaines. Ca marche tout a fait correctement, meme si pas de syncro sur les contacts…
    http://www.gcalsync.com/

  7. L’interface d’enregistrement demande un « Login Name » de la forme yourlogin@yourdomain.com ce qui pourrait laisser à penser que GooSync fonctionne aussi pour « Google Apps for your domain ».
    Après quelques tests, il semble que ce ne soit malheureusement pas le cas. Ca marche très bien avec un compte classique @gmail.com mais pas vraiment avec un compte @yourdomain.com
    Vivement que Google s’occupe lui-même de proposer une solution de synchronisation avec les outils mobiles.

  8. Moi, personnellement, je ne suis pas trop d’accord avec ça : "une petite structure indépendante, n’ont pas forcément les moyens de se payer un service de type Exchange" voir ici : commander.1and1.fr/xml/or…
    Un compte Exchange (1Go) avec Outlook 2003 le push mail et tout le toutim qui va bien pour 9.99€ HT par mois, c’est vraiment correct au regard de toutes les fonctionnalités que cela permet (et en plus ça marche du tonnerre !).

  9. Goosync, votre Google Calendar sur votre smartphone ou pocket pc

    Il faut croire que j’ai de la chance. Après le commentaire de nolive sur le message sur Calgoo, je pensais chercher justement ce type de logiciel. Et pendant ma tournée des blogs du matin, en lisant Presse-citron, je tombe sur Goosync ! Donc v…

  10. > JUL : pas mal en effet, merci pour cette info. Mais est-ce que c’est compatible avec un smartphone ? Faudra que je leur pose la question

  11. Bien sûr Eric, je l’utilise avec mon 8310 et c’est compatible avec tous les smartphones sous WM 5.0 d’une manière générale…

  12. Donc en fait tu synchronises à distance avec Outlook via le réseau Gsm (ou en wifi s’il y a un spot) exactement de la même façon que quand ton 8310 est connecté en USB à ton PC ?

  13. Bon moi perso j’étais comme Manu … pourquoi mettre mon login google??? mais en fait j’ai tout simplement contourné le problème! J’ai créé une nouvelle adresse gmail, puis un nouveau calendar que je partage (droits max) avec ma vrai adresse gmail. Je donne mes nouveaux logins … et hop synchro … Comme ca pas de pb sur le regard de mes email perso…

    A plus

  14. Je viens de l’installer sur K610i de ma chérie mais je n’arrive pas à me connecter (elle est chez Orange).

    Quelqu’un sait comment configurer le portable svp pour pouvoir synchroniser l’agenda ?

  15. GooSync synchronise l’agenda de votre smartphone avec Google Calendar

    Pour les accros de la synchro, je vous conseille de lire le test réalisé par Eric sur PresseCitron: Goosync met Google Calendar sur votre mobile. A retenir: le site officiel de GooSync la synchronisation n’est pas physique mais se fait par ré…

  16. Eric : oui c’est ça, via l’abo data (Gsm, Gprs, Edge) de mon opérateur ou via une connection Wifi… Le principe du push étant qu’une fois l’appareil paramétré, tout se fait sans aucune action de ma part… je suis donc informé en temps réel !

  17. Attention, j’ai remarqué quelques bugs avec l’appli (justifiant le "Beta") sur mon Nokia 6680; notamment sur les évenements de "jour entier". J’ai l’impression que le Nokia ne gère tout simplement pas les évènements de jour, mais les interprete comme des rendez-vous prenant toute la journée… Je continue à tester.

  18. J’ai la chance d’avoir un Nokia … 6680.
    En quelques jours je viens de transcender mon niveau :
    Bouchons en temps réel , google map et earth !
    J’ai mes mails gmail en live

    Mais Arghhh ! la synchro avec google Calendar plante : erreur système, et cela m’agace;

    Une info pour avancer d’un pas serait la bienvenue !
    Je discuterai bien avec Tim sur le sujet …
    eric.maldiney@gmail.com

  19. marquisdamien on

    Bonjour, j’utilise comme portable un nokia 6280, quelqu’in connaitrait-il la procédure exacte afin de configurer la connexion Goosync afin de synchroniser le calendrier ?

    Merci d’avance !!

  20. Il faut un compte Google Calendar
    Aller sur le site de Goosync
    Creer un compte
    Programmer son Device, Ajouter la configuration (notamment le n° de tel ou il envoie le SMS de config)
    Ensuite, dans l’onglet my account
    Rentrer les datas

    Au niveu du portable, recevoir et enregistrer les parametres de config Goo Sync
    Ensuite, dans le lenu synchro de ton tel tu as une option synchr goosync
    Et la :
    Nokia sur son 6680 via SFR Internet, ca marche en 2mn
    Moi avec mon 6680 et Orange World : ca plante depuis 1 semaine

    Toute ressemblance avec des opérateuurs connus serait fortuite …
    Je dois etre un branque,

    Eric

  21. L’etape 3 apers my account a sauté :
    Im faut rentrer les comptes Google Calendar et Goosync dans onglet My Google

    (Avavnt de lancer la synchr sur le mobile)

    Re Eric

  22. Pour mon probleme de synchro via Orange World et Goosync.
    Nokia, qui a lui meme constaté le Pb en essayant un compte Goosync sur plusieurs Nokia différents
    confirme que c’est à cause de la connexion avec Orange.

  23. Goosync n’est plus gratuit? il faut vraiment s’abonner pour pouvoir synchroniser avec Calendar

  24. Moi je mis suis inscrit le 4 Janvier j’ai encore eu un compte gratuit sans problème …

    Je suis avec un spv M600 et la synchro se passe sans aucun soucis en wifi, c’est génial !

    En plus Avec les Alertes SMS de Google Calendar c’est le must !

  25. Vraiment facile à installer et à utiliser GooSync !!! Bravo..
    Et puis, tant que Sarko n’est pas président, on risque rien…
    Juste une question : Si l’on possède deux agendas, comment choisir lequel doit être synchronisé, puisqu’il n’en synchronise qu’un ?

  26. Je le teste depuis quelques jours maintenant et j’en suis super content !!
    Juste dommage d’etre limité sur son calendrier aux 60 jours suivants, mais bon …

  27. Je n’est pas encore reçu mon S620 donc pas encore essayé mais en surfant, j’ai trouvé un site qui propose gratuitement les services outlook server pour la synchro mobile : live.mail2web.com/ quelqu’un a t il déjà essayé ?

  28. Google Agenda présente un décalage d’une 1h par rapport au Palm après synchronisation.
    Quelqu’un a-t-il une idée ?

  29. Salut à tous !

    Bon j’ai créé un compte Goosync, et j’ai téléchargé ce qui doit être le "client" à installer sur mon smartphone (qui tourne sous Windows Mobile 5). Seulement là, je rencontre un problème : l’archive .rar que l’on télécharge contient deux fichiers .cab qui, une fois enregistrés sur le smartphone, ne peuvent pas être exécutés… Tiens tiens, c’est très énervant ça, parce que jusque là, j’étais sûr et certain d’avoir trouvé le moyen de dire adieu à Outlook 2007 (excellent, mais trop lourd).

    Qui pourrait m’aider siouplé 🙂

  30. Petite précision : lorsque je fais un "tap" avec le stylet sur un des deux fichiers .cab, mon smartphone me dit qu’aucune application n’est associée à ce fichier, et qu’il faut d’abord ouvrir une application, puis ouvrir le fichier depuis celle-ci.

    Bizarre tout de même, car ces fichiers sont sensés installer l’application en question… Je me trompe ?

  31. bobostudio on

    Bonjour,

    J’ai installé Goosync sur mon nokia 6280, mais au moment où je fais synchronisation, il met marque : Impossible de vérifier la connexion de données…

    Quelqu’un a t-il une idée ?

    Merci bp…

  32. Goosync est super pratique
    Par contre l’accés à ce service est restreint par ………..l’operateur Bouygues Telecom; Avec l’ancien forfait Data j’accede à ce service de mise à jour de google calendar avec mon PC Pocket et inverseemnt; par contre leur nouveau forfait Web et Mail bloque l’accés au serveur GOOsync.
    Pouvez vous me dire quel forfait et quel operateur vous utilisez?
    Merci

  33. The fourth [url=http://www.wow-powerleveling.org... power leveling[/url] latest game in [url=http://www.xowow.com]wow power leveling[/url] Warcraft series is ‘[url=http://www.powerlevelingweb.com]... power leveling[/url]’. Also known as [url=http://www.igsstar.com]wow power leveling[/url], it represents a [url=http://www.wowgoldweb.com]wow power leveling[/url] multiplayer online [url=http://www.powerleveling-wow.com... power leveling[/url] game, the best of [url=http://www.powerleveling-wow.com... power leveling[/url] kind. Initially, it was [url=http://www.wow-powerleveling.org... gold[/url] it be released in 2001, but [url=http://www.powerleveling-wow.com... powerleveling[/url] was delayed [url=http://www.powerlevelingweb.com]... powerleveling[/url] 2004, thus [url=http://www.xowow.com]wow powerleveling[/url] the 10 years of[url=http://www.wow-powerleveling.org... powerleveling[/url] franchise of this[url=http://www.xowow.com]wow gold[/url] series. The [url=http://www.powerlevelingweb.com]... of warcraft power leveling[/url] was not [url=http://www.wow-powerleveling.org... of warcraft power leveling[/url]fulfilling, because [url=http://www.powerleveling-wow.com... power level[/url]problems with [url=http://www.powerlevelingweb.com]... power level[/url] server’s stability [url=http://www.powerleveling-wow.com... leveling wow[/url] performance occurred, but [url=http://www.xowow.com]power leveling wow[/url] game still [url=http://www.powerlevelingweb.com]... leveling wow[/url] a financial success [url=http://www.powerleveling-wow.com... wow[/url] the most [url=http://www.xowow.com]powerleveli... wow[/url] game of its kind. The number [url=http://www.powerlevelingweb.com]... wow power leveling [/url] users that play [url=http://www.igsstar.com/Maple-Sto... Story mesos[/url], exceeds 8.5 [url=http://www.igsstar.com/Maple-Sto... mesos[/url], worldwide.As a form [url=http://www.igsstar.com/Maple-Sto... mesos[/url],recognition for [url=http://www.igsstar.com/Maple-Sto... popularity, the game [url=http://www.igsstar.com/Silkroad-... Gold[/url], received a[url=http://www.igsstar.com/Silkroad-... Gold[/url], of awards. Now the question [url=http://www.igsstar.com/EverQuest... plat[/url], why is [url=http://www.igsstar.com/EverQuest... gold[/url], game [url=http://www.igsstar.com/EverQuest... Platinum[/url], popular? For anyone[url=http://www.igsstar.com/EverQuest... 2 Platinum[/url], played the previous [url=http://www.igsstar.com/EverQuest... 2 gold[/url], and [url=http://www.igsstar.com/EverQuest... 2 plat[/url], already initiated [url=http://www.igsstar.com/Lord-of-T... gold[/url], the mysterious world [url=http://www.igsstar.com/Lord-of-T... gold[/url], the breathtaking [url=http://www.igsstar.com/Lord-of-T... of the Rings online Gold[/url], this [url=http://www.watchreplicashop.com/... Replica[/url] nothing but an [url=http://www.watchreplicashop.com/... Rolex[/url] adventure that continues the story of ‘Warcraft III: Frozen Throne’, four years after conclusion, in the world of Azeroth. The game is online role-playing, the previous versions being online and offline strategy games. The major thrills and unique features are present as in every Blizzard game.

Send this to a friend