Passer au contenu

Grâce à l’iPhone 13, Apple serait devant Samsung

Au dernier trimestre 2021, Samsung serait relégué à la seconde place.

Si Samsung reste le leader mondial du marché des smartphones, il arrive que le géant coréen soit dépassé par ses concurrents pendant un trimestre. Et visiblement, cela pourrait se produire ce dernier trimestre 2021.

En effet, grâce à la popularité de la série iPhone 13, Apple pourrait expédier plus de smartphones que Samsung durant les trois derniers mois de l’année. C’est en tout cas ce qui est suggéré par un article publié par le cabinet d’analyse Trendforce.

Au troisième trimestre 2021, Apple a pu redevenir numéro 2 mondial. Et selon les prévisions de Trendforce, la firme de Cupertino devrait occuper la première place au dernier trimestre, avec une part de marché de 23,2 %, contre 19,4 % pour Samsung.

L’entreprise estime également qu’OPPO pourrait se hisser à la troisième place mondiale, tandis que Xiaomi serait relégué à la quatrième place.

Pour le moment, bien entendu, il ne s’agit que de prévisions. Néanmoins, il est à noter que de nombreux signes montrent déjà que la série iPhone 13 d’Apple se vend très bien.

L’iPhone 13 cartonne !

Il y a quelques jours, la société Counterpoint a publié un rapport indiquant qu’au mois d’octobre, Apple a été le fabricant de smartphones numéro 1 en Chine. La dernière fois que cela s’est produit, c’était en décembre 2015.

Grâce à la série iPhone 13, les ventes de la firme de Cupertino auraient en effet connu un bond spectaculaire de 46 % d’un mois à l’autre, alors que le marché chinois n’a connu qu’un bond de 2 %.

« Cela est dû au succès de la série iPhone 13, qui a également été lancée moins cher que la série iPhone 12 en Chine », commente Tarun Pathak, directeur de recherche chez Counterpoint.

Et des médias indiquent même que la demande pour l’iPhone 13 aux Etats-Unis pourrait être plus élevée que celle pour la série iPhone 12 en 2020.

L’iPhone SE 3 dès le premier trimestre 2022

Dès le premier trimestre 2022, Apple pourrait enchaîner avec le lancement de son prochain smartphone milieu de gamme : l’iPhone SE 3. Si ce modèle est très attendu, c’est parce qu’il devrait s’agir du premier modèle 5G abordable de la firme de Cupertino.

Dans son rapport, Trendforce corrobore les rumeurs concernant le lancement au premier trimestre 2022 de l’iPhone SE 3. L’entreprise prédit également qu’Apple devrait produire entre 25 millions et 30 millions d’unités.

Samsung a déjà un plan pour 2022

Entre pandémie, pénurie de puces, et cupercycle d’Apple, Samsung a vu ses parts de marché baisser progressivement durant ces deux dernières années. Mais le géant coréen devrait se ressaisir en 2022.

Dans un article publié cette semaine, le média The Elec indique qu’il a pu accéder à des infos révélant les plans de Samsung pour augmenter ses parts l’année prochaine. Selon ces documents, les parts de marché de Samsung auraient été de 20,9 % en 2019, 19,6 % en 2020, et elle devrait être de 19 % cette année.

De son côté, Apple, selon les infos de The Elec, aurait eu une part de 14 % en 2019, 15,8 % en 2020, et celui-ci pourrait avoir une part de 17,2 % en 2021.

L’objectif de Samsung serait d’avoir une part de marché de 21,9 % l’année prochaine, soit une hausse de 2,9 points par rapport aux prévisions de 2021.

Et pour atteindre cet objectif, Samsung voudrait également combler une partie du vide laissé par Huawei. En effet, les parts de ce constructeur ses sont effondrés suite aux sanctions américaines. Mais jusqu’à présent, ce sont surtout les autres constructeurs chinois, comme Oppo, Vivo, ou Xiaomi, qui en ont profité.

Par exemple, afin d’être plus compétitif sur le marché des milieu de gamme, Samsung pourrait proposer une fonction d’étanchéité sur plus de modèles. Le Galaxy A33, qui sera l’un des modèles les plus abordables du constructeur, devrait ainsi être certifié étanche.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *