Gran Turismo : en savoir plus sur le film

De nouvelles informations sont sorties au sujet du film Gran Turismo, basé sur le jeu vidéo. Découvrez de quoi ce film va parler.

Le film avait été officialisé en juillet dernier. Celui-ci sera produit par Mike de Luca et Dana Brunetti, les producteurs de l’adaptation cinématographique du roman érotique Fifty Shades of Grey mais aussi de The Social Network, l’histoire de Facebook en version cinéma.

Adapter des jeux comme GTA ou encore Need For Speed au cinéma seraient des jeux d’enfant. En revanche, le jeu Gran Turismo n’est rien d’autre qu’une simulation, ce qui rend la tâche plus difficile. Il n’y a ni histoire, ni personnage, ni autre chose qui puisse servir de base pour une adaptation cinéma. Kazunori Yamauchi, designer de Gran Turismo, a expliqué que durant des années, il a régulièrement reçu des offres pour un film Gran Turismo. Mais c’est celle-ci, présentée par les producteurs de Fifty Shades of Grey, qui lui a plu.

Lors du Gamescom, celui-ci en a révélé plus sur le film tant attendu par les fans de la série de simulations de course automobile. Gran Turismo, le film, parlera de Lucas Ordóñez, un joueur de Gran Turismo qui a fini par devenir un pilote professionnel. Si vous ne le connaissez pas, il est possible de le voir sur le demo de Gran Turismo 6, où il est présenté comme le vainqueur du GT Academy.

La vision du film semble être claire : un gamer passe en mode réel. Cela est bien le rêve de plusieurs accros à Gran Turismo, le jeu qui est resté l’une des meilleures simulations de course auto (et cela remonte à la PlayStation 1).

Par contre, aucune information concernant le calendrier du film n’a fuitée.

Présentation de Lucas Ordóñez

Né en 1985, l’Espagnol Lucas Ordóñez est devenu pilote pro, après avoir réalisé de bonnes performances lors d’une compétition Gran Turismo sur PlayStation 3. Il a déjà participé aux 24 Heures du Mans, avec un bon classement.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre