Connect with us
Red top

Gaming

Grant Theft Auto V bat les records de ventes avec $800 millions enregistrés

Take-Two Interactive Software Inc. (Rockstar Games) a annoncé que les premières 24 heures de mise en vente de GTA V ont permis d’atteindre les $800 millions, un record.

Il y a

le

Il s’agirait de l’un des plus gros lancements de l’histoire du jeu vidéo. Un record auparavant détenu par Activision Blizzard, pour le jour de lancement du dernier Call Of Duty, durant lequel les ventes avaient atteint la somme de $500 millions. Il semble évident que la barre du $1 milliard sera dépassée 30 jours après le lancement officiel du jeu. Les analystes estiment que plus 25 millions de copies du nouveau GTA pourraient être vendues d’ici la fin du mois de mars 2014. Pour le moment, on parlerait de 10 à 12 millions de copies vendues lors des premières 24 heures. Il ne faut pas, non plus, oublier qu’après les sorties des nouvelles consoles de Microsoft et de Sony, de nouvelles versions de Grant Theft Auto V pourraient arriver.

GTA V,  qui se déroule dans une ville fictive inspirée de Los Angeles, et suscite encore beaucoup de discussions et de polémiques sur son éventuelle nocivité en raison de la joyeuse violence qu’il contient, est le quinzième opus de lé série et le nouveau titre majeur après GTA IV.

> Lire aussi :  Un vieil ordinateur Apple-1 adjugé à 375.000 dollars

GTA V sur PC déjà disponible en précommande ?

Bien que l’on ne sache pas clairement quand une version PC du jeu sera disponible, il est déjà possible de pré-commander celle-ci sur Amazon. D’après le site de e-commerce, le jeu supportera les plateformes Windows XP, Vista et Windows 7. Son prix est annoncé à 49.99 euros. Autre indice, une offre d’emploi datant d’il y a quelques mois et évoquant le développement d’un GTA V pour PC.

En attendant, il est nécessaire d’avoir une PS3 ou une Xbox 360 pour profiter d’un séjour à Los Santos. Une pétition est actuellement en circulation, demandant à Rockstar Games de ne pas sortir une version PC, afin d’empêcher le piratage du jeu.

(Source)

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Mathieu Doubey

    19 septembre 2013 at 16 h 29 min

    Faut surtout se dire que ce record de vente se fait sans les commandes PC ce qui n’étaient pas le cas pour COD à moins, que le chiffre que vous annoncez retire les ventes PC.

    C’est juste un truc de fou ^^

  2. Setra Rkt

    19 septembre 2013 at 17 h 56 min

    On en parle partout quand même

  3. Brian

    19 septembre 2013 at 18 h 43 min

    « Take-Two Interactive Software Inc. (Rockstar Games) a annoncé que les premières 24 heures de mise en vente de GTA V ont permis d’atteindre les $800, un record. » 800 dollars ? Vous parlez d’un record !

    • Setra Rkt

      19 septembre 2013 at 20 h 02 min

      @Brian $800 millions voyons 😉
      merci

  4. Tanouky

    19 septembre 2013 at 19 h 17 min

    C’est tout de même une des pires pétitions que j’ai pu voir. C’est ridicule, simplement issu d’un caprice idiot.

    Je compte jouer à GTA5 sur PC, avec une résolution et des graphismes dignes de 2013, ce n’est pas pour ça que je vais le pirater.

    Ils le sortiront déjà bien plus tard, alors bon, si ce n’est pas suffisant, faudrait aussi priver les joueurs PC de ce jeu ?

    Les honnêtes joueurs PC n’ont pas à payer le prix de ceux qui téléchargent illégalement leurs jeux…Cette pétition est une honte.

  5. MarcoAix

    19 septembre 2013 at 19 h 31 min

    J’attends encore un jeu où on pourrait exterminer tous nos semblables pour devenir le plus fort… ce serait très chouette !
    🙁

  6. Vincent

    20 septembre 2013 at 10 h 30 min

    Un peu léger comme article

  7. Nighty

    20 septembre 2013 at 11 h 16 min

    Quelle pétition de merde.

    Auraient-ils peur d’avoir acheté une version avec des graphismes très moyen ? 🙂

  8. Annuaire Mairie

    20 septembre 2013 at 11 h 17 min

    N’importe quoi la pétition, pourquoi vouloir relayer cette pétition minable ?

    • Setra Rkt

      20 septembre 2013 at 11 h 19 min

      @Annuaire pour vous montrer qu’elle existe vraiment. Moi aussi je suis contre. Je joue avec mon pc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests