La Grèce pour le prochain Assassin’s Creed ?

Cela fait partie du jeu, après la sortie de chaque nouvel opus de la franchise Assassin’s Creed : essayer de deviner où aura lieu le suivant. Et les rumeurs commencent à se multiplier pour le prochain épisode. Elles convergent presque toutes vers une même destination : la Grèce.

Assassin's Creed Origins bande-annonce

Plusieurs sources du côté de Ubisoft la suggèrent avec insistance, selon nos collègues de Comicbook. La Grèce pourrait devenir le prochain terrain de jeu de Assassin’s Creed. Il est vrai que les rumeurs commencent à se multiplier autour du prochain épisode, avec pour point commun ce pays.

Encore au stade des rumeurs

En soi, pour les connaisseurs de la franchise, ce ne serait pas une si grande surprise. En 2015, cette destination avait déjà été évoquée pour Assassin’s Creed Origins. Mais, c’est finalement l’Égypte qui avait été retenue. On sait que la Grèce restait dans un coin de l’esprit des développeurs du studio.

Enfin, une autre information est à ne pas négliger. Raphael Lacoste, le directeur artistique de la série a publié en août 2017, une photo de « vacances » sur Twitter. Il était alors à Meteora, en Grèce, vous l’aurez deviné. Bien sûr, cela pourrait aussi n’avoir aucun lien, mais la coïncidence serait tout de même très forte. Surtout qu’il ne s’agit pas d’un lieu anodin. Meteora appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et on connaît l’amour de la franchise pour les lieux chargés d’histoire…

Une sortie probable en 2019

La sortie de ce nouvel opus est prévue pour l’automne 2019. La production aurait été lancée en 2017 avant le lancement d’Origines. Le jeu serait bien sûr à retrouver sur Xbox One, PS4 et PC. Du côté de la Switch, rien à l’horizon en revanche. Une surprise vu le succès de la console, mais elle est tout de même beaucoup moins puissante que la concurrence. Ubisoft devrait faire de sacrés compromis.

Attention toutefois à ne pas trop vous exciter à l’idée de parcourir la Grèce, Ubisoft adore aussi jouer avec les attentes des fans, cela pourrait bien être un simple écran de fumée pour une autre destination. On en saura sans doute plus très rapidement…


2 commentaires

  1. C’était pas sous entendu vers la fin de origins ?

    SPOILER

    A la fin avec la création de l’ordre, ils se répandent autour du bassin méditerranéen. Et ça ne devait pas constituer une trilogie ? Genre Egypte – Grèce – Rome ?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.