Gros carton pour Mission Impossible Rogue Nation

Les producteurs du film peuvent se frotter les mains.

Mission Impossible était une série à la base. Elle a profondément marqué les années 60 et c’est sans doute ce qui lui a valu une suite, quelques années plus tard.

Le premier film a été diffusé pour sa part en 1996 et il avait très bien marché à l’époque. Il a eu droit à une première suite en 2000, à une seconde en 2006 et à une troisième en 2011.

56 millions de dollars de recettes pour Mission Impossible Rogue Nation

Rogue Nation est donc le cinquième film de la série et s’il n’est pas encore sorti dans les salles françaises, il est diffusé dans les cinémas américains depuis le 31 juillet dernier.

Le film a d’ailleurs rencontré un certain succès aux Etats-Unis. Il a effectivement attiré des millions de personnes durant le week-end, totalisant un peu plus de 56 millions de dollars de recettes. Il n’a certes pas battu le record du second film (57,86 millions) mais il a fait mieux que les autres opus de la saga.

Si vous n’avez plus l’histoire en tête, alors sachez que Mission Impossible 5 place Ethan Hunt aux prises avec une terrible organisation criminelle, le Syndicat. Personne ne connaît réellement ses intentions mais elle souhaite visiblement bouleverser l’équilibre mondial et le seul obstacle qui se dresse sur son chemin, c’est bien évidemment l’équipe dirigée par Ethan.

Mission Impossible Rogue Nation est réalité par Christopher McQuarrie. L’histoire, elle, a été écrite par Drew Pearce et par Will Staples.

Sans surprise, Tom Cruise (Top Gun, Rain Man, Jerry Maguire, Minority Report) campe toujours le rôle principal et il interprète ainsi l’explosif Ethan Hunt. Simon Pegg (Shaun of the Dead, Le Territoire des morts, Hot Fuzz, Star Trek) et Jeremy Renner (SWAT Unité d’élite, Les Seigneurs de Dogtown, Thor, Avengers) sont aussi présents à l’affiche dans le rôle de Benji Dunn et de William Brands.

Ils donnent la réplique à Ving Rhames (Deux flics à Miami, Le Chemin de la liberté, Pulp Fiction, Rosewood), Alec Baldwin (Veuve mais pas trop, A la poursuite d’Octobre Rouge, Code Mercury, Pearl Harbor), Rebecca Ferguson (Les Enquêtes de l’inspecteur Wallender, The White Queen, Hercules, Cold Night) et Sean Harris (Trauma, Creep, Outlaw, The Borgias).

Le film est sorti aux Etats-Unis le 31 juillet dernier. Il arrivera en France le 12 août prochain.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend