Passer au contenu

GTA 6 : attention à ces arnaques autour du jeu qui vous mettent en danger

Des acteurs malveillants profitent de l’attention portée autour du jeu pour passer à l’action. Ne vous faites pas avoir !

Ça y est, Rockstar a dévoilé le premier trailer de son jeu tant attendu GTA 6. Vous n’êtes probablement pas passé à côté de cet événement majeur de l’industrie vidéoludique tant ce dernier a littéralement cassé Internet, et il continue de beaucoup faire parler. Et comme toujours en pareil cas, des acteurs malveillants en ont profité pour sauter sur l’occasion et déployer une arnaque bien trop belle pour être vraie.

En effet, une prétendue version pirate de GTA 6 pour PC est en circulation sur Internet. Il s’agit bien entendu d’un faux. Si vous l’installez, votre PC sera alors infesté de malwares, ce qui n’a clairement rien de réjouissant.

Le gaming attire les arnaqueurs

Nos confrères de thmgamazine ont pu observer des visuels de ces fichiers exécutables qui circulent sur le réseau social Reddit et reprennent les premières images de ce jeu qui sont désormais bien connues de tous.

Vous voilà prévenu, il ne faut en aucun cas télécharger ces fichiers qui pourraient vous mettre en danger. Il est d’ailleurs piquant de voir cette version de GTA 6 PC circuler. En effet, les gameurs ne sont pas prêts d’en voir la couleur, car seules les versions consoles verront le jour en 2025 avant un lancement sur ordinateur, logiquement en 2026.

Ces tentatives n’ont en tout cas rien de très surprenant, et il est fort possible que des joueurs impatients soient déjà tombés dans le panneau. Récemment, nous vous parlions d’une autre escroquerie liée au monde du gaming.

Ainsi, AMD a sorti une édition spéciale de sa RX 7900 XTX dédiée à Starfield. Il n’était toutefois possible de récupérer cette dernière que via un jeu concours lancé par l’entreprise et certains de ses partenaires.

Des acteurs peu scrupuleux ont alors sauté sur l’occasion. Bill Murphy responsable de la commercialisation des logiciels et des jeux chez AMD, a tiré la sonnette d’alarme dans une publication sur son compte X : “Les amis, méfiez-vous des faux cadeaux pour le GPU personnalisé Starfield. Juste un avertissement : pour le moment, nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’un partenaire d’AMD ou de Bethesda. Soyez prudent”. Vous pouvez toujours relire notre article à ce sujet ici.

Ce qu’il faut retenir :

  • Alors que l’attention du public se porte du GTA 6, des escrocs ont décidé de passer à l’action
  • Ils proposent une prétendue version PC du jeu, qui en réalité contient des virus
  • Il faut redoubler de vigilance et faire preuve de prudence face à ces tentatives d’arnaques

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech